• Keine Ergebnisse gefunden

110 kg

ATTENTION ! Ne surchargez pas le produit. Le poids de l‘utilisateur ne doit pas dépasser 110 kg. Sinon, il pourrait en résulter des blessures et / ou des dommages.

Ne pas utiliser ce produit dans des zones aux accès non contrôlés.

Vérifiez que le produit a été correctement monté. Avant chaque utilisation, contrôlez attentivement le produit, afin de repérer d’éventuels dommages ou des raccords desserrés. Ne pas utiliser le produit si celui-ci est endommagé. Les raccords desserrés doivent être immédiatement resserrés.

Des dommages liés à la santé ne peuvent être exclus lors d‘une utilisation inappropriée du produit.

Ne pas utiliser le produit si vous souffrez de maladies, contractures, nausées ou douleurs à la poitrine.

Ne pas utiliser le produit durant la grossesse.

ATTENTION : Plusieurs éléments peuvent être exposés à l‘usure.

Veillez à ce que les éléments non utilisés ne se trouvent pas dans votre zone d‘entraî-nement.

Stockez le produit dans un lieu non accessible aux enfants.

Un seul utilisateur doit utiliser chaque paire d’anneaux.

Le maintien de la sécurité du produit est conditionné par le contrôle régulier de l’absence de dommages et d’usure, par exemple sur les cordes de maintien, les anneaux et les points de raccordement.

Si des composants défectueux doivent être remplacés, n’utilisez plus le produit jusqu’à ce qu’il soit réparé. Utilisez uniquement des pièces de rechange originales.

Choisissez pour l’installation un endroit offrant une place suffisante pour le montage et l’entraînement. La surface choisie devrait être d’au moins 2 x 2 m et bien aérée. Le sol doit être plan et rectiligne. Contrôlez la bonne fixation de l’installation.

Autour de l’espace d’entraînement , une zone de 0,6 m doit rester dégagée dans les directions permettant l’accès au produit (voir ill. A).

Avant la mise en service

Remarque : Veuillez retirer du produit l‘ensemble des matériaux composant l‘emballage.

Montage

Testez toujours la capacité de charge des points d‘ancrage, afin de vous assurer que les réserves de sécurité sont suffisantes. Autrement, il existe un risque de blessures graves.

La capacité de charge maximale du point d‘ancrage est de 500 kg.

Il est par exemple recommandé un point d‘ancrage recommandé tel que le système à barres de suspension.

Les anneaux de gymnastique doivent être éloignés l‘un de l‘autre de 50 cm, afin de permettre un entraînement en tout confort.

Accrochez la sangle de maintien à la barre de portant (voir ill. B).

Passez la sangle de maintien dans l‘anneau (voir ill. C).

Passez la sangle de maintien dans la boucle en direction de la flèche (voir ill. D).

Pour ce faire, appuyez sur la touche de déverrouillage vers le bas.

Sortez la bande de maintien par l‘autre côté de la boucle (voir ill. E).

Réglez la bande de maintien à la longueur souhaitée, et relâchez la touche de déverrouillage (voir ill. F).

Enroulez le reste de la sangle de maintien, et la fixer avec la fermeture auto-agrippante (voir ill. G).

Le montage est désormais terminé (voir ill. H).

Répétez ces étapes pour monter le deuxième anneau.

ATTENTION ! Ne passez pas la corde de maintien du mauvais côté de la boucle (voir ill. I).

Instructions d‘exercices

Les exercices suivants ne représentent qu‘une sélection non exhaustive des exercices possibles. Vous trouverez d‘autres exercices dans la littérature spécialisée.

Portez des vêtements de sport et de loisir confortables.

Échauffez-vous avant de débuter les exercices.

Réaliser les exercices à un rythme régulier en respirant calmement. Respecter les mou-vements prescrits et ne pas se surestimer. Expirez lors de la contraction des muscles, inspirez lors de détente des muscles.

Chaque unité d‘entraînement doit se dérouler en quatre parties comme suit : L‘échauffement („Warm Up“)

Votre entraînement doit toujours commencer par une séance d‘échauffement. Plus l‘unité d‘entraînement à venir est contraignante, plus l‘échauffement est important. Un échauf-fement prépare le corps à l‘effort, stimule le système cardio-vasculaire et évite les bles-sures aux ligaments, tendons et articulations. Il permet aussi de diminuer le risque de crampes et de blessures musculaires.

L‘entraînement

Le début d‘un entraînement d‘endurance ou d‘un entraînement musculaire constitue la première étape du combat contre les maladies de notre civilisation et les douleurs cor-porelles, en particulier pour les personnes d‘un certain âge. En raison des effets positifs sur le système cardio-vasculaire, l‘entraînement d‘endurance est souvent appelé

„entraînement cardio-vasculaire“ ou simplement „entraînement cardio“.

Le refroidissement („Cool down“)

Tout comme un échauffement doit être effectué avant chaque unité d‘entraînement, il est recommandé de prévoir un refroidissement après chaque unité. Un refroidissement introduit la phase de relaxation, il permet de faire redescendre la température corpo-relle et met en évidence le passage de l‘effort à la détente. Comme l‘échauffement, le refroidissement doit durer au moins 10 minutes et être ramené lentement au dernier palier. La fréquence cardiaque doit descendre le plus bas possible. Vous prévenez ainsi entre autres l‘apparition de courbatures étant donné que les produits finaux du métabolisme éventuellement formés peuvent être évacués.

L‘étirement

Comme mentionné précédemment, vous pouvez légèrement pré-tendre vos muscles lors de l‘échauffement. Après l‘entraînement, vous devez impérativement étirer vos muscles. Un étirement remet le muscle dans sa longueur de départ et évite ainsi les raccourcissements musculaires. Plus l‘entraînement a été contraignant, plus l‘étirement est un moment important. Il est important de procéder à un étirement des groupes mus-culaires principaux sollicités pendant l‘entraînement. Effectuez l‘étirement de manière à le ressentir sans douleurs. La durée d‘étirement est de 20 à 30 secondes pour chaque muscle.

Commencez votre entraînement par environ 7 à 8 répétitions par série d‘exercices. Selon vos préférences individuelles, augmentez ensuite doucement jusqu‘à 11 à 12 répétitions par série. Réduisez l‘étendue de votre entraînement lorsque vous sentez que la

musculature fatigue. Entraînez-vous idéalement environ 3 à 4 fois par semaine. Prévoyez un jour de repos entre chaque unité d‘entraînement pour permettre à votre musculature et à votre corps de se reposer suffisamment.

Veillez à effectuer tous les exercices de manière à ce qu‘ils partent d‘un milieu de tronc stable. La colonne vertébrale (et notamment la région lombaire de la colonne vertébrale) doit être maintenue droite afin que les différents corps vertébraux puissent être maintenus de manière biomécanique dans la bonne position, afin de protéger par exemple le disque intervertébral contre des charges néfastes.

N‘effectuez pas les exercices avec de l‘élan et/ou de manière saccadée, mais de façon régulière et contrôlée. Tenez compte du fait qu‘un entraînement erroné ou excessif peut nuire à votre santé.