• Keine Ergebnisse gefunden

Consignes de sécurité pour l’installateur de meubles de cuisine :

• Les placages, colles ou revêtements plastiques des meubles avoisinants doivent être résistants à la température (min. 75 °C). Si les placages et revêtements ne résistent pas suffisamment à la température, ils risquent de se déformer.

• L’utilisation de bandeaux muraux en bois massif sur le plan de travail derrière la plaque de cuisson est autorisée si les distances minimales indiquées sur les schémas de monta-ge sont respectées.

• Les distances minimales des découpes de cuvette vers l’arrière indiquées sur le schéma de montage doivent être respectées.

• En cas de montage directement à côté d’une armoire haute, une distance de sécurité d’au moins 800 mm doit être respectée. La surface latérale de l’armoire haute doit être revêtue d’un matériau résistant à la chaleur.

• Les matériaux d’emballage (films plastiques, polystyrène, clous, etc.) doivent être mis hors de portée des enfants, car ces pièces présentent des sources de danger. Les peti-tes pièces peuvent être avalées et les films présentent un risque d’étouffement.

• Une protection inférieure supplémentaire n’est pas nécessaire pour la Viento.

Ventilation

• La plaque de cuisson à induction dispose d’un ventilateur qui s’allume et s’éteint automa-tiquement. Lorsque les valeurs de température de l’électronique dépassent un certain seuil, le ventilateur s’allume à faible vitesse. Si la plaque de cuisson à induction est uti-lisée de manière intensive, le ventilateur s’allume à une vitesse plus élevée. Si l’électro-nique est suffisamment refroidie, le ventilateur réduit sa vitesse et s’arrête automatique-ment.

• La distance entre la plaque à induction et les meubles de cuisine ou les appareils encas-trés doit être sélectionnée de manière à ce qu’une ventilation et aération suffisantes de l’induction soient garanties.

• Pour la ventilation de l’électronique de la plaque de cuisson, la paroi arrière de l’armoire basse doit être ouverte dans la zone de la plaque de cuisson.

Le bandeau avant de l’armoire basse doit être retiré sur toute la largeur de la plaque de cuisson.

• En outre, un interstice d’air d’au moins 5 mm à l’avant en-dessous de la plaque de cuisson est absolument nécessaire.

La face inférieure ne doit pas être obturée !

Préparation du montage / plan de travail / meubles de cuisine

Montage, remarques importantes !

• Il faut éviter une accumulation excessive de chaleur par le dessous, par exemple à cau-se d’un four sans ventilateur à courant transversal.

• Lors de l’utilisation de la pyrolyse sur une cuisinière encastrée, la plaque de cuisson à in-duction ne doit pas être utilisée.

• En cas de montage au-dessus d’un tiroir, il faut veiller à ne pas stocker d’objets pointus dans le tiroir. Ils pourraient se caler dans la face inférieure de la plaque de cuisson et bloquer le tiroir.

• Veiller à une ventilation suffisante des bobines d’inductance de la plaque de cuisson.

• Le montage de la plaque de cuisson sur des appareils réfrigérants, des lave-vaisselle ainsi que des lave-linge et sèche-linge n’est pas autorisé.

• En raison du risque d’incendie, il convient de veiller qu’aucun objet combustible, légère-ment inflammable ou déformable par la chaleur ne soit disposé ou placé directelégère-ment à côté ou sous la plaque de cuisson.

Étanchéité de la plaque de cuisson

Les plans de travail en bois doivent être scellés au niveau des surfaces de coupe. Avant le montage, il faut insérer parfaitement le joint d’étanchéité de la plaque de cuisson fourni.

• Il faut éviter que des liquides puissent pénétrer entre le bord de la plaque de cuisson et le plan de travail ou entre le plan de travail et le mur dans des appareils électriques éventuellement placés en-dessous.

• Lors du montage de la plaque de cuisson dans un plan de travail inégal, par exemple avec un revêtement céramique ou similaire ( carreaux, etc.), l’étanchéité doit être effec-tuée à l’aide de matériaux d’étanchéité plastiques ( par ex. Novasil® ou Ottoseal® ) en égalisant le niveau de la surface de cuisson par rapport au plan de travail.

Remarque : en utilisant un agent de scellement adhésif pour étanchéifier et fixer, il se peut qu’un démontage sans détérioration de la plaque de cuisson soit impossible.

Découpe du plan de travail

La découpe du plan de travail doit être effectuée de manière aussi précise que possible à l’aide d’une bonne lame de scie droite ou d’une défonceuse. Les surfaces de coupe doivent ensuite être scellées afin qu’aucun liquide n’y pénètre. La découpe de la plaque de cuisson s’effectue conformément aux illustrations. La plaque de cuisson vitrocéramique do-it impérativement être placée de manière plane et affleurante. Un serrage peut provoquer la casse de la plaque vitrocéramique. Vérifier que le joint d’étanchéité de la plaque de cuis-son est parfaitement en place et qu’il ne présente pas d’interstice.

Poser une bande d’étanchéité PU 3x10 mm sur toutes les surfaces de contact. En cas de montage affleurant, également possible de manière immergée. Prendre en compte la hau-teur de la plaque vitrocéramique. Égaliser la hauhau-teur si nécessaire.

Préparation du montage / plan de travail / meubles de cuisine

Traitement du plan de travail 1. Retirer la face avant ou les tiroirs

2. Définir et marquer les positions pour la découpe sur le plan de travail de cuisine. Ce faisant, respecter les distances minimales et la largeur minimale de traverse ! Elles peuvent différer selon le matériau ou ses propriétés !

( Le cas échéant, utiliser la traverse auxiliaire « Armement ».)

3. Scier la découpe du plan de travail. Veiller à la linéarité et à l’absence de bavures !

3a. Pour le « montage affleurant », fraiser le renfoncement ( voir le dessin coté - Plan de travail ).

4. Si besoin est, effectuer une découpe sur la paroi arrière des tiroirs.

5. Pour éviter la pénétration de liquide, les surfaces fraisées doivent être scellées.