• Keine Ergebnisse gefunden

Sélection du pilote d’impression

Si l’imprimante est équipée d’une carte réseau en option, sélectionnez-la dans le Sélecteur en procédant de la manière décrite ci-dessous.

Remarque :

Si l’imprimante est connectée à l’ordinateur via un port USB, reportez-vous à la section précédente intitulée « Configuration d’une connexion USB » à la page 195 pour plus d’informations sur la manière de la sélectionner.

1. Dans le menu Pomme, sélectionnez Sélecteur. La zone de dialogue Sélecteur s’affiche.

2. Assurez-vous que la fonction AppleTalk est active.

3. Cliquez sur l’icône EPL-6200 pour la sélectionner. Le nom de l’imprimante s’affiche dans la zone Select a Printer Port (Sélectionner un port d’imprimante).

4. Cliquez sur le nom de l’imprimante pour la sélectionner.

Remarque :

Si l’ordinateur est connecté à plusieurs zones AppleTalk, cliquez sur celle à laquelle l’imprimante est connectée dans la liste Zones AppleTalk.

5. Fermez le Sélecteur.

Paramètres du pilote d’impression

Utilisez le pilote d’impression pour contrôler l’imprimante et modifier ses paramètres. Le pilote d’impression vous permet de définir facilement tous les paramètres d’impression, notamment l’alimentation papier, le format de papier et l’orientation. Pour savoir comment accéder aux menus du pilote, reportez-vous à la section ci-dessous.

Pour accéder au pilote d’impression sous Mac OS 8.6 to 9.x, choisissez Sélecteur dans le menu Pomme. Cliquez ensuite sur l’icône EPL-6200, puis sur Configurer.

❏ Pour ouvrir la zone de dialogue Paper Setting (Format d’impression), sélectionnez Page Setup (Format

d’impression) dans le menu File (Fichier) de n’importe quelle application.

❏ Pour ouvrir la zone de dialogue Basic Settings (Principal), sélectionnez Print (Imprimer) dans le menu File (Fichier) de n’importe quelle application.

❏ Pour ouvrir la zone de dialogue Layout (Disposition), cliquez sur l’icône de disposition dans la zone de dialogue principale.

4 4 4 4 4 4 4 4 4 4 4 4

Réglage de la qualité d’impression (EPL-6200 uniquement)

Remarques :

Le paramètre de qualité d’impression pour le modèle EPL-6200L ne peut pas être modifié. Ce modèle imprime uniquement dans une résolution de 600 ppp.

Vous pouvez modifier la qualité ou la résolution d’impression afin de privilégier la rapidité ou la qualité. Si vous souhaitez obtenir une sortie de grande qualité, sélectionnez un nombre élevé. Sachez qu’un tel choix ralentit la vitesse d’impression.

Il existe trois niveaux d’impression : 600 dpi, Class 1200 dpi et True 1200 dpi. Le niveau Class 1200 dpi offre une excellente qualité d’impression équivalente à la résolution 1200 dpi associée aux fonctions Enh. MG et RITech (sous 600 ppp).

1. Ouvrez la zone de dialogue Basic Settings (Principal).

2. Sélectionnez Automatic (Automatique) sous Print Quality (Qualité), puis sélectionnez la résolution d’impression souhaitée dans la liste déroulante Resolution (Résolution).

Remarque :

Si l’impression échoue ou si un message d’erreur relatif à un problème de mémoire s’affiche, la sélection d’une résolution moindre peut permettre de poursuivre l’impression.

Redimensionnement des impressions

La fonction Fit to Page (Zoom) de la zone de dialogue Layout (Disposition) vous permet d’agrandir ou de réduire vos documents à l’impression en fonction du format de papier spécifié.

Remarque :

Le taux d’agrandissement et de réduction est défini

automatiquement en fonction du format de papier sélectionné dans la zone de dialogue Paper Setting (Format d’impression).

Le taux d’agrandissement ou de réduction sélectionné dans la zone de dialogue Format d’impression n’est pas disponible.

1. Ouvrez la zone de dialogue Layout (Disposition).

2. Cochez la case Fit to Page (Zoom).

4 4 4 4 4 4 4 4 4 4 4 4

3. Sélectionnez le format de papier désiré dans la liste déroulante Output Paper (Format papier). L’impression s’effectuera en fonction du format sélectionné.

4. Cliquez sur OK pour valider les paramètres.

Modification de l’organisation d’une impression La fonction d’organisation de l’impression vous permet

d’imprimer deux ou quatre pages sur une seule et même page et de préciser l’ordre d’impression, chaque page étant

automatiquement redimensionnée en fonction du format de papier indiqué. Vous pouvez également imprimer des documents avec une bordure.

1. Ouvrez la zone de dialogue Layout (Disposition).

2. Cochez la case Print Layout (Organisation) et cliquez sur Print Layout Settings (Configurer organisation). La zone de dialogue correspondante s'affiche.

3. Sélectionnez le nombre de pages à imprimer sur une feuille.

\

4. Sélectionnez l’ordre d’impression des pages sur la feuille.

Remarque :

Les options disponibles dans la section Page Order (Ordre des pages) dépendent des pages sélectionnées pour l’option Orientation (Orientation).

1 2

4 4 4 4 4 4 4 4 4 4 4 4

5. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Print Layout Settings (Configurer organisation).

6. Cochez la case Print the Frame (Encadrement pages) dans la zone de dialogue Layout (Disposition) si vous souhaitez que vos documents soient imprimés avec une bordure.

7. Cliquez sur OK dans la zone de dialogue Layout (Disposition) pour accepter les paramètres.

Utilisation de filigranes

La procédure décrite ci-après vous permet d’utiliser un filigrane dans vos documents. Vous pouvez sélectionner un filigrane dans la liste des filigranes prédéfinis de la zone de dialogue Layout (Disposition) ou choisir un fichier texte ou d’image (PICT) qui vous servira de filigrane. Cette zone de dialogue vous permet également d’effectuer un certain nombre de paramétrages détaillés pour vos filigranes. Il vous est ainsi possible de sélectionner la taille, la densité et la position du filigrane.

1. Ouvrez la zone de dialogue Layout (Disposition).

2. Cochez la case Watermark (Configurer filigrane).

3. Sélectionnez un filigrane dans la liste déroulante des filigranes.

4. Définissez la position du filigrane sur la page en le faisant glisser dans la fenêtre de prévisualisation. Vous pouvez également le redimensionner à l'aide de sa poignée.

5. Réglez la densité du filigrane à l’aide du curseur Intensity (Densité).

6. Pour un filigrane textuel, vous avez la possibilité de le faire pivoter en entrant une valeur en degrés dans le champ Angle (Angle). Vous pouvez également cocher la case Rotate by mouse (Rotation) et faire pivoter le texte du filigrane à l’aide du pointeur de la souris dans la fenêtre de prévisualisation.

7. Cliquez sur OK pour valider les paramètres.

Création d’un filigrane

Pour créer un filigrane textuel, suivez les instructions ci-dessous.

1. Ouvrez la zone de dialogue Layout (Disposition).

2. Cochez la case Watermark (Configurer filigrane).

3. Cliquez sur New/Delete (Nouveau/Supprimer).

4 4 4 4 4 4 4 4 4 4 4 4

4. Cliquez sur Add Text (Ajouter Texte).

5. Entrez le texte du filigrane dans le champ Text (Texte), puis sélectionnez la police et le style. Cliquez ensuite sur OK.

6. Entrez le nom souhaité pour le filigrane dans le champ Nom, puis cliquez sur Enregistrer.

Remarque :

Pour modifier le texte d’un filigrane enregistré, sélectionnez-le dans la zone List (Liste) et cliquez sur Edit Text (Texte). Une fois la

1 2

1 2

7. Cliquez sur OK dans la zone de dialogue Layout (Disposition).

Remarque :

Pour modifier le texte d’un filigrane enregistré, sélectionnez-le dans la zone List (Liste) et cliquez sur Edit Text (Texte) à l’étape 4 ci-dessus Pour créer un filigrane bitmap, suivez les instructions ci-dessous.

Remarque :

Avant de créer un filigrane personnalisé, vous devez préparer un fichier d’image (PICT).

1. Ouvrez la zone de dialogue Layout (Disposition).

2. Cochez la case Watermark (Configurer filigrane).

3. Cliquez sur New/Delete (Nouveau/Supprimer).

4 4 4 4 4 4 4 4 4 4 4 4

4. Cliquez sur Add PICT (Ajouter image).

5. Sélectionnez le fichier PICT et cliquez sur Open (Ouvrir).

Lorsque vous cliquez sur Create (Créer), le filigrane s’affiche dans la fenêtre de prévisualisation.

6. Entrez le nom souhaité pour le filigrane dans le champ Nom, puis cliquez sur Enregistrer.

Remarque :

Pour modifier le texte d’un filigrane enregistré, sélectionnez-le dans la zone List (Liste) et cliquez sur Edit Text (Texte). Une fois la modification terminée, n’oubliez pas de cliquer sur OK pour fermer la zone de dialogue.

1

2

1

2

Remarque :

Pour modifier le texte d’un filigrane enregistré, sélectionnez-le dans la zone List (Liste) et cliquez sur Edit Text (Texte) à l’étape 4 ci-dessus

Installation du pilote d’impression PostScript (EPL-6200 uniquement)

Pour imprimer des fichiers de format Adobe PostScript 3 sous Mac OS 8.6 à 9.x et Mac OS X, version 10.2.x, vous devez installer le pilote d’impression PostScript et les polices d’écran figurant sur le CD-ROM fourni avec votre imprimante. Reportez-vous aux sections appropriées ci-dessous pour obtenir les instructions d’installation correspondant au système d’exploitation que vous utilisez.

Le programme d’installation figurant sur le CD-ROM fourni avec l’imprimante installe le pilote et les polices d’écran PostScript.

Avant d’installer le pilote d’impression, vérifiez que vous disposez d’au moins 3,1 Mo d’espace libre sur votre disque dur.

Le programme d’installation propose deux méthodes

d’installation : Easy Install (Installation facile) et Custom Install (Installation personnalisée).

Easy Install (Installation facile) installe tous les fichiers

nécessaires. En principe, vous devriez utiliser la méthode Easy Install (Installation facile) qui garantit que tous les fichiers nécessaires seront copiés et que votre ordinateur sera configuré de façon optimale.

La méthode Custom Install (Installation personnalisée) n’installe que les fichiers que vous spécifiez. Vous pouvez utiliser la méthode Custom Install (Installation personnalisée) si vous disposez d’un espace disque limité et souhaitez installer

uniquement les fichiers absolument indispensables. En revanche, si vous disposez d’un espace disque suffisant, il est recommandé d’opter pour la méthode Easy Install (Installation facile).

4 4 4 4 4 4 4 4 4 4 4 4

Easy Install (Installation facile)

Si votre Macintosh démarre automatiquement certaines applications (telles qu’un antivirus) au démarrage de l’ordinateur, fermez ces applications avant de lancer le programme d’installation.

Procédez comme suit pour installer le pilote d’impression : 1. Mettez le Macintosh sous tension si ce n’est déjà fait.

2. Insérez le CD-ROM fourni avec l’imprimante dans le lecteur.

3. Double-cliquez sur l’icône du CD-ROM, puis sur English (Français).

4. Double-cliquez sur AdobePS 8.7, puis sur AdobePS Installer (Programme d’installation AdobePS).

5. Suivez les instructions qui s'affichent jusqu’à ce que l’écran d’installation apparaisse.

6. Sélectionnez Easy Install (Installation facile), puis cliquez sur Install (Installer).

Remarque :

Seule l’option Easy Install (Installation facile) est disponible lorsque vous installez le pilote d’impression pour le modèle EPL-6200L.

7. Une fois l’installation terminée, cliquez sur Restart (Redémarrer) pour redémarrer l’ordinateur.

Cette action achève l’installation du pilote d’impression. Vous devez à présent sélectionner le pilote d’impression en procédant de la manière décrite à la section suivante.

Si vous connectez plusieurs imprimantes EPSON du même modèle à l’aide d’AppleTalk et souhaitez renommer

l’imprimante, reportez-vous au Guide de l’administrateur fourni avec l’imprimante.

Custom Install (Installation personnalisée) (EPL-6200 uniquement)

Si votre Macintosh démarre automatiquement certaines applications (telles qu’un antivirus) au démarrage de l’ordinateur, fermez ces applications avant de lancer le programme d’installation.

Pour effectuer une installation personnalisée consistant à spécifier les fichiers à installer, exécutez les étapes 1 à 5 de la méthode Easy Install (Installation facile) (voir section

précédente), puis procédez comme suit :

1. Sélectionnez Custom Install (Installation personnalisée).

2. Sélectionnez les éléments que vous souhaitez installer.

4 4 4 4 4 4 4 4 4 4 4 4

Remarque :

Pour plus d’informations sur un élément particulier, cliquez sur l’icône à droite de cet élément.

3. Cliquez sur Install (Installer).

4. Une fois l’installation terminée, cliquez sur Quit (Fermer).

5. Redémarrez l’ordinateur.

Cette action achève l’installation du logiciel d’impression. Vous devez à présent sélectionner le pilote d’impression en procédant de la manière décrite à la section suivante.

Si vous ne parvenez pas à imprimer suite à une installation personnalisée, exécutez l’installation rapide afin de copier tous les fichiers nécessaires sur l’ordinateur.