• Keine Ergebnisse gefunden

Paramétrage du navigateur Web

Im Dokument A propos de votre imprimante (Seite 194-199)

Lorsque vous exécutez EpsonNet WebAssist, assurez-vous de ne pas utiliser un serveur proxy pour votre connexion à Internet. Si la case Access the Internet using a proxy server (accéder à Internet via un serveur proxy) est cochée, vous ne pouvez pas vous servir d’EpsonNet WebAssist.

1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône d’Internet Explorer de votre bureau et sélectionnez Propriétés.

2. Cliquez sur l’onglet Connexions.

3. Décochez l’option Access the Internet using a proxy server (accéder à Internet via un serveur proxy).

Configuration de votre imprimante à l’aide d’EpsonNet WebAssist

Une fois que vous avez attribué une adresse IP au serveur d’impression interne à l’aide d’EpsonNet WinAssist, MacAssist ou des commandes arp/ping, il vous est possible de modifier cette adresse ou tout autre paramètre avec EpsonNet WebAssist.

Remarques :

Vous devez obligatoirement posséder un navigateur Web sur votre ordinateur.

La configuration du protocole TCP/IP de l’ordinateur et du serveur d’impression interne doit être correcte.

N’exécutez pas en même temps EpsonNet WinAssist/MacAssist et EpsonNet WebAssist pour l’imprimante.

11

Il se peut que votre navigateur n’autorise pas l’utilisation de certains caractères. Pour plus d’informations, reportez-vous à la

documentation de votre système d’exploitation ou de votre navigateur.

Si vous utilisez un environnement à accès commuté et non NetWare, sélectionnez Disable dans l’écran NetWare. Si l’option Enable est sélectionnée, il se peut que le compte supplémentaire soit facturé lorsque vous utilisez le routeur de commutation.

Pour modifier l’adresse IP à l’aide d’EpsonNet WebAssist, procédez comme suit :

1. Mettez l’imprimante sous tension.

2. Lancez EpsonNet WebAssist de l’une des deux manières suivantes :

❏ Lancez EpsonNet WinAssist ou EpsonNet MacAssist.

Sélectionnez l’imprimante à configurer dans la liste et cliquez sur Launch Browser.

❏ Ouvrez votre navigateur et saisissez directement l’adresse IP du serveur d’impression interne. Ne lancez ni EpsonNet WinAssist ni MacAssist.

http://adresse IP du serveur d’impression interne/

Exemple : http://192.168.100.201/

Note concernant le paramétrage de NetWare :

Quel que soit le client NetWare à partir duquel vous travaillez, connectez-vous au serveur NetWare cible ou au contexte DNS avec les droits de l’administrateur.

Il est impossible de créer un serveur d’impression, une file d’attente ou une imprimante avec EpsonNet WebAssist. Ces objets doivent avoir été créés avant l’utilisation d’EpsonNet WebAssist.

186 EpsonNet WebAssist

3. Cliquez sur TCP/IP sous Réseau dans le menu Configuration pour afficher l’écran des paramètres TCP/IP.

Remarque :

Si vous souhaitez configurer un protocole autre que TCP/IP, reportez-vous à la section « Configuration - Ecrans concernant le réseau » à la page 207.

4. Sélectionnez la méthode « Obtenir une adresse IP ». Lorsque vous sélectionnez Auto, le protocole DHCP devient

disponible et attribue une adresse IP automatiquement. Si vous souhaitez définir l’adresse IP vous-même, sélectionnez l’option Manuel.

Remarques :

L’administrateur réseau doit obligatoirement confirmer toute modification des paramètres de l’adresse IP.

11

L’option par défaut est Auto. Lorsque l’option Auto est sélectionnée, le protocole DHCP devient disponible. Pour pouvoir utiliser le serveur DHCP, vous devez l’installer sur votre ordinateur et le configurer correctement. Pour plus d’informations, reportez-vous à l’aide en ligne de votre système d’exploitation.

S’il n’existe pas de serveur DHCP dans votre système ou votre réseau, le serveur d’impression interne se sert de l’adresse

« 192.168.192.168 » comme adresse IP par défaut.

S’il n’existe pas de serveur DHCP dans votre système ou réseau et que l’option Lorsque le serveur DHCP ne peut pas attribuer une adresse IP, utilisez une adresse privée soit activée, le serveur d’impression interne se voit attribuer automatiquement une adresse IP.

Chaque fois que l’imprimante est mise sous tension, vous devez modifier le paramètre de son port lorsque l’option Obtenir une adresse IP est définie sur Auto. Pour une impression via TCP/IP, nous vous recommandons de sélectionner l’option Manuel et de définir l’adresse IP par vous-même.

5. Pour attribuer l’adresse IP manuellement, entrez l’adresse IP, le masque de sous-réseau et la passerelle par défaut. Veillez à utiliser une adresse IP qui n’entre pas en conflit avec un autre périphérique du réseau.

Remarques :

Le masque de sous-réseau par défaut est 255.255.255.0 et la passerelle par défaut 255.255.255.255.

Si vous avez un serveur ou un routeur qui fonctionne comme une passerelle, entrez son adresse IP comme adresse de passerelle.

S’il n’y a pas de passerelle, laissez les valeurs par défaut.

188 EpsonNet WebAssist

6. Pour obtenir automatiquement une adresse privée comprise entre 169.254.1.1 et 169.254.254.254 lorsque le serveur DHCP ne peut pas fournir d’adresse IP, sélectionnez Enable pour l’option Lorsque le serveur DHCP ne peut pas attribuer une adresse IP, utilisez une adresse privée.

7. Lorsque vous souhaitez vous servir de la commande ping pour définir l’adresse IP, sélectionnez Manuel et Enable pour l’option Définir par PING. L’adresse IP peut ainsi être définie avec les commandes arp/ping. Sélectionnez Disable lorsque vous définissez l’adresse IP en utilisant EpsonNet

WinAssist/MacAssist/WebAssist ; cela évite toute modification inattendue de l’adresse.

Remarque :

Assurez-vous de bien sélectionner Disable lorsque vous n’utilisez pas la commande ping ; cela évite toute modification inattendue de l’adresse IP par EpsonNet WebManager.

8. Choisissez Enable ou Disable pour l’option Universal Plug and Play. Sélectionnez Enable si vous souhaitez utiliser la fonction Universal Plug and Play sous Windows Me ou tout autre futur système d’exploitation.

9. Si besoin, modifiez le nom du périphérique Universal Plug and Play par défaut. Ce nom est utilisé par le système Windows qui prend en charge la fonction Universal Plug and Play.

10. Cliquez sur ENVOYER et entrez le mot de passe pour mettre à jour les paramètres. Ce même mot de passe sert également à EpsonNet WinAssist, MacAssist et WebAssist. Pour plus d’informations sur la définition d’un mot de passe,

reportez-vous à la section « Mot de passe » à la page 214.

11 11 11 11 11 11 11 11 11 11 11 11

11. Si le message « Configuration terminée ! » s’affiche sur votre écran, la mise à jour est terminée. Ne fermez votre navigateur Web et n’envoyez un travail à votre imprimante qu’une fois ce message affiché à l’écran. Conformez-vous aux instructions affichées pour réinitialiser l’imprimante.

Remarque :

La nouvelle adresse IP devenant disponible après la réinitialisation de l’imprimante, vous devez redémarrer EpsonNet Web Assist en la saisissant.

Im Dokument A propos de votre imprimante (Seite 194-199)