• Keine Ergebnisse gefunden

Cette section vous décrit la procédure à suivre pour passer d’une imprimante ESC/P2 ou FX à votre nouvelle imprimante laser. Pour vous assurer une transition sans problèmes, lisez attentivement les paragraphes qui suivent.

Confirmation des données d’impression

Commencez par vérifier que les paramètres de l’imprimante correspondent aux données à imprimer. Contrôlez les paramètres suivants ; ils peuvent vous être nécessaires par la suite.

Format papier : A3 (format maximum)

Type de papier : Papier continu ou feuilles simples Type d’alimentation : Bac standard

Bac optionnel Bac BM

Orientation : Portrait ou paysage

Pilote

(sélection d’imprimante) :

Pour le mode ESC/P2 Pour le mode FX Stylus 800/1000

Choix d’un mode d’émulation

Vous devez ensuite modifier le mode d’émulation de l’imprimante.

Pour cela, suivez les étapes de la procédure ci-dessous : 1. Appuyez sur la touche Menu pour accéder au SelecType.

2. Appuyez plusieurs fois sur la touche Menu jusqu’à l’affichage de EMULATION MENU (Menu Emulation) sur l’écran.

3. Appuyez sur la touche Item pour sélectionner l’interface à configurer.

4. Appuyez sur la touche é pour afficher le mode d’émulation souhaité, puis appuyez sur la touche Enter . Un astérisque (*) apparaît à droite de l’écran.

Si vous avez d’autres modifications à effectuer dans le SelecType, reportez-vous aux sections qui suivent. Si vos modifications sont terminées, appuyez sur la touche On Line. L’imprimante repasse en ligne.

Utilisation d’autres modes imprimante 6-5

Configuration du SelecType

En fonction de vos besoins, il est possible que vous ayez d’autres paramètres du SelecType à modifier. Les paramètres ci-dessous ne peuvent pas être contrôlés à l’aide du pilote et vous devez utiliser le SelecType pour les modifier.

Vous pouvez modifier les paramètres suivants : COPIES (Copies)

PAGE SIZE (Format Page) ORIENTATION (Orientation)

Pour modifier ces paramètres, utilisez l’organigramme du SelecType qui se trouve au dos de ce manuel. Pour plus d’informations,

reportez-vous au Chapitre 4 et à la section “Options du SelecType” de la page qui suit.

Options du SelecType

Cette section répertorie les options des menus ESC/P2 et FX du SelecType. Sauf indications contraires, les paramètres disponibles pour ces deux modes sont identiques. Pour plus d’informations sur l’utilisation du SelecType, reportez-vous également au Chapitre 4.

FONT (Police)

L’option Font permet de sélectionner une police de caractères.

La police Courier est sélectionnée en sortie d’usine. Après avoir sélectionné la police souhaitée, vous pouvez également définir l’espace intercaractère et la taille de la police à l’aide des options PITCH (Pas) et CONDENSED (Condensé) décrites ci-dessous.

PITCH (Pas)

Cette option permet de sélectionner un espace intercaractère de 10, 12 ou 15 cpi (caractères par pouce) ou de sélectionner un espacement proportionnel.

CONDENSED (Condensé)

Cette option permet de modifier la largeur des caractères.

L’impression condensée est utile pour imprimer des feuilles de calcul par exemple ou des documents qui nécessitent une grande quantité d’informations sur une même ligne. Les caractères 15 cpi ne peuvent pas être condensés.

T-MARGIN (Marge Haut)

Cette option permet de définir la distance qui sépare le haut de la page de la ligne de base de la première ligne imprimable. Cette distance est mesurée par incréments de 0,05 pouce. Le paramètre usine est de 0,5 pouce.

Utilisation d’autres modes imprimante 6-7

TEXT (Texte)

Cette option vous permet de spécifier une longueur de page, exprimée en nombre de lignes de 1/6ème de pouce. Le paramètre usine est de 66 (interligne de 6 lignes par pouce).

Si vous modifiez les paramètres ORIENTATION (Orientation), PAGE SIZE (Format Page) ou T-MARGIN (Marge Haut) à l’aide du SelecType, la valeur de longueur de page par défaut est

automatiquement rétablie pour chaque format de papier.

CGTABLE (Table CG)

Utilisez l’option tableau générateur de caractères pour sélectionner une table de caractères graphiques ou la table italique. La table graphique contient les caractères graphiques qui permettent

d’imprimer des lignes, des angles et des zones ombrées, les caractères internationaux, les caractères grecs et les symboles mathématiques. La sélection de la table italique remplace la moitié supérieure de la table de caractères par des caractères italiques.

COUNTRY (Pays)

Cette option permet de sélectionner l’un des quinze jeux de symboles internationaux. Des échantillons de chacun des jeux de symboles figurent dans la section “Jeux de symboles” de l’Annexe B.

Paramètres Valeur Valeur par défaut

TEXT (Texte) 5 à 999 (lignes) 66

CGTABLE (Table CG) Italic

* Disponible uniquement en mode ESC/P2

Utilisation d’autres modes imprimante 6-9

AUTOCR (Retour Char.)

L’option de retour chariot automatique permet d’effectuer un saut de ligne (CR-LF) lorsque la position d’impression dépasse la marge de droite. Si l’option AUTOCR est paramétrée à OFF (Non),

l’imprimante n’imprime pas les caractères au-delà de la marge droite et n’effectue pas de saut de ligne avant de recevoir une commande CR. La plupart des applications gèrent automatiquement cette fonction.

AUTOLF (Line Feed Auto)

Lorsque cette cette option est paramétrée à OFF (Non) , l’imprimante ignore le signal AUTOFEED de la broche 14 et n’envoie pas

automatiquement une commande LF avec chaque retour chariot (CR).

Lorsque vous paramétrez cette option à ON (Oui), l’imprimante ajoute un saut de ligne après chaque retour chariot qu’elle reçoit. Si votre texte s’imprime sur une ligne, paramétrez l’option AUTOLF à ON (Oui) .

ZEROCHAR (Caractère Zéro)

Cette option permet de déterminer si l’imprimante imprime un zéro barré ( ) ou un zéro non barré (0). Elle permet donc de faire une distinction précise entre la lettre majuscule O et un zéro lors de l’impression de documents tels que des listes numérotées par exemple.

BITIMAGE (Bit Image)

Cette option peut être paramétrée à DARK (foncé), LIGHT (Clair) ou BarCode (Code Barre) . Lorsque cette option est paramétrée à DARK (foncé) ou LIGHT(Clair) , votre imprimante peut émuler correctement les densités graphiques définies à l’aide des commandes

d’imprimante. Lorsque vous choisissez DARK (Foncé), la densité bit image est élevée. Lorsque vous sélectionnez LIGHT (Clair), la densité bit image est faible.

Le paramètre BarCode (Code Barre) permet de convertir les bits images en codes barre par remplissage automatique des espaces

0

Utilisation d’autres modes imprimante 6-11

verticaux situés entre les points. On obtient ainsi des lignes verticales, non brisées, qui peuvent être lues par un lecteur de codes barre.

Ce mode permet de réduire le format de l’image imprimée, mais peut entraîner certaines déformations lors de l’impression de graphiques bit image.

Paramètre Valeur Valeur par défaut

AUTOCR (Retour Char.)

ON (Oui) OFF (Non)

ON (Oui)

AUTOLF (Line Feed Auto)

ON (Oui) OFF (Non)

OFF (Non)

ZEROCHAR

(Caractère zéro) 0, 0

BITIMAGE (Bit Image)

DARK (Foncé) LIGHT (Clair) BarCode (Code Barre)

DARK (Foncé) 0