• Keine Ergebnisse gefunden

Newsletter 1 / Mars 2010

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Aktie "Newsletter 1 / Mars 2010"

Copied!
1
0
0

Wird geladen.... (Jetzt Volltext ansehen)

Volltext

(1)

Newsletter 1 / Mars 2010

ProKilowatt Bureau pour les appels d’offres publics

c/o CimArk, Rt. du Rawyl 47, 1950 Sion dans le domaine de l’efficacité électrique

Tél : 027 321 17 79, www.prokilowatt.ch, prokilowatt@cimark.ch Mandaté par l’Office fédéral de l’énergie

Appels d’offres publics

L’instrument qu’est « l’appel d’offres public » sert à promouvoir les mesures visant à la ré- duction de la consommation d’électricité.

Pour encourager les mesures d’efficacité élec- trique, il existe un fonds permettant de soutenir financièrement projets et programmes ayant un excellent rapport coûts/efficacité. En 2010, 9 millions de CHF sont disponibles à cet effet.

La sélection des mesures méritant d’être sou- tenues passe par une procédure d’enchères dans le cadre de ce que l’on nomme des « ap- pels d’offres publics ».

On distingue les catégories d’appels d’offres suivantes :

Projets

Programmes

La loi sur l’énergie (articles 7 et 15) et son ordonnance d’application (articles 4 et 5) cons- tituent les bases légales des « appels d’offres publics ».

Les appels d’offres publics s’adressent à des personnes privées, à des associations et à leurs membres, à des personnes morales de droit public, à des entreprises de services et à des industriels.

Inscrivez-vous à notre service News afin d’être informé en permanence des nouveautés et des appels d’offres.

Service News

Vous trouverez des informations supplémentai- res à l'adresse suivante : www.prokilowatt.ch

Organisation de ProKilowatt

C’est à l’Office fédéral de l’énergie (OFEN) qu’incombe la direction stratégique, tandis que CimArk SA, à Sion, a été chargée de la mise en œuvre opérationnelle, notamment de la gestion des « appels d’offres publics » et du fonctionnement du bureau de ProKilowatt.

Qui est CimArk ?

Fondée en 1991, CimArk aide entreprises et institutions à renforcer leur compétitivité en encourageant l’innovation et le recours aux nouvelles technologies.

CimArk soutient les projets innovants dans les PME, accompagne les projets de start-up axés sur la technologie, valorise les nouvelles tech- nologies provenant des hautes écoles et des instituts de R&D, élabore des stratégies et des concepts dans le domaine de la promotion économique et gère secrétariats et parcs tech- nologiques au profit d’institutions publiques.

CimArk est étroitement associée à des ré- seaux d’innovation à l'échelle nationale et in- ternationale.

Les plus de 70 projets annuels proviennent de toutes les branches de l’économie et de l’industrie et sont localisés à 60 % dans le Va- lais et à 40 % en dehors du canton. Les clients de CimArk SA sont essentiellement des PME, des start-up et des collectivités publiques telles que communes, régions, canton du Valais et Confédération (CTI, Seco, OFEN).

L’équipe de CimArk SA comprend 16 collabo- rateurs permanents (7 ingénieurs, 7 économis- tes d’entreprise, 2 administratifs).

www.cimark.ch

Premier appel d’offres au 29 mars 2010 Délai de soumission :

- projets au 30.04.2010 - programmes au 14.05.2010

Referenzen

ÄHNLICHE DOKUMENTE

L’OFEN peut prélever un émolument de 25 000 francs au maximum pour le traitement de la présente demande de contribution à la mise en valeur de réservoirs géothermiques (art.

Le Contrôle fédéral des finances (CDF) a procédé auprès de l’Office fédéral de la culture (OFC) à un audit de suivi de la mise en œuvre des principales recommandations

Dans son rôle d’office central, fedpol peut appuyer les cantons sur le front de la répression, par exemple en soutenant les cantons pour les demandes adressées à des fournisseurs

La coordination des travaux est assurée par le comité de pilotage de la gestion com- mune des données de base de la Confédération (ci-après « comité de pilotage GSVB »).. Cet

Das BBL ist erfreut, dass der EFK Nachprüfungsbericht die Umsetzung der vier Empfehlun- gen in Bezug auf die Delegation von Beschaffungsgeschäften durch die zentralen

Le moyen romand Der grüne Max 5e a été introduit à la rentrée 2015/2016 dans les cantons de Berne, Fribourg, Jura et Neuchâtel, alors que Der grüne Max 6e l’était sur

Avec l'accompagnement à la mise en œuvre, une ou plusieurs mesures issues de l'analyse Pinch ou d'une analyse d'efficacité combinée sont réalisées et on obtient des

Tandis que l’ énergie solaire est injectée dans le réseau et se mélange à d’ autres sources (le «lac d’ électricité», voir graphique), les garanties d’ origine