• Keine Ergebnisse gefunden

- grains avariés

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Aktie "- grains avariés"

Copied!
2
0
0

Wird geladen.... (Jetzt Volltext ansehen)

Volltext

(1)

Station fédérale de recherches en production animale et laitière (ALP)

Aux Centres Collecteurs de Suisse

Notre référence buc-obf

Posieux, le 17 juin 2005

Définition des déchets de céréales – Notification des centres collecteurs

Tioleyre 4 CH-1725 Posieux Tél. +41 (0)26 407 71 11 Fax +41 (0)26 407 73 00 www.alp.admin.ch

Mesdames, Messieurs,

Nous nous référons à notre circulaire ALP 1/2005 du 22 mars 2005 dans laquelle nous avons informé les producteurs et les distributeurs d’aliments pour animaux enregistrés chez nous au sujet de la mo- dification portant sur la définition des déchets de céréales.

Selon l’Ordonnance sur le Livre des aliments pour animaux du 10 juin 1999 (état au 15 février 2005), annexe 1, n° 1.8, la définition des déchets de céréales est libellée de la façon suivante: „Sous-produit obtenu lors du triage des céréales après élimination des substances étrangères“.

Les substances étrangères sont définies dans la branche par corps étrangers et comprennent:

- graines étrangères - grains avariés - impuretés

- balles (sans les grains) - ergots

- grains cariés

- insectes morts ou fragments d'insectes

Nous vous renvoyons à ce propos aux conditions de prise en charge pour la récolte 2005 de swissgra- num (www.swissgranum.ch).

En d’autres termes, cela signifie que les corps étrangers, en l’occurrence les graines étrangères, conte- nus dans les céréales ne doivent plus être distribués aux animaux.

page 1/2 Eidgenössische Forschungsanstalt für Nutztiere und Milchwirtschaft (ALP)

Stazione federale di ricerche per la produzione animale e lattiera (ALP) Swiss Federal Research Station for Animal Production and Dairy Products (ALP)

(2)

Notification des centres collecteurs

Selon l’art. 20a de l’Ordonnance sur les aliments pour animaux du 26 mai 1999 (état au 15 février 2005), quiconque veut produire ou mettre en circulation des aliments pour animaux en Suisse doit le notifier à la station.

Les activités d’un centre collecteur correspondent selon l’art. 2, al. 2, lettre c de l’Ordonnance sur les aliments pour animaux du 26 mai 1999 (état au 15 février 2005) à la production d’aliments pour animaux (transformation).

Au sens de la présente ordonnance, on entend par:

c. production: la fabrication, la transformation, le conditionnement et le réemballage;

Par ailleurs, les centres collecteurs de céréales mettant en circulation des aliments sont soumis à la notification obligatoire.

Tout site de production, y compris les centres collecteurs de céréales, est soumis à la notification obligatoire, indépendamment du fait qu’il est géré comme filiale ou site principal.

Ainsi, nous demandons aux centres collecteurs qui ne sont pas encore enregistrés chez nous de le faire prochainement. Les centres collecteurs dont le site n’est pas identique à celui de l’entreprise principale doivent aussi s’annoncer.

Le formulaire d’annonce peut être imprimé à partir de notre site Internet ou commandé auprès d’Agroscope (Mme Florence Oberson, tél. 026 407 73 76, le matin).

http://www.alp.admin.ch/de/fuetterung/futtermittelkontrolle_produktion.php

Nous restons à votre entière disposition pour tout renseignement que vous pourriez désirer et vous sou- haitons une bonne récolte.

Avec nos cordiales salutations

Dr Daniel Guidon

page 2/2

Referenzen

ÄHNLICHE DOKUMENTE

Sous réserve des conditions d'utilisation prévues dans l'autorisation, la teneur en additifs des matières premières et des aliments complémentaires pour animaux (y compris

Exigences complémentaires pour les aliments diététiques (OLALA art. 10) En plus des exigences de déclaration fixées pour les aliments composés (voir chap. 4.2), l'étiquetage

Des connaissances approfondies sur les nutriments et les valeurs nutritives des aliments simples et des fourrages grossiers de même que sur les besoins des différentes

Pour les déchets radioactifs issus du secteur médical, de l’industrie et de la recherche, la durée de stockage par défaut définie par le pro- gramme de gestion des déchets

Avec le présent rapport, l’Agneb rend compte de ses activités au Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication

• Suppression de la notion „aliment simple“; désormais, on ne parle plus que de „matières premières“.. ¾ Soit dans un

Les variétés à deux rangs se caractérisent par un rendement moyen à faible (faible pour Jasmin) mais un poids à l’hectolitre moyen à bon (très bon..

Une étude sur trois ans a été conduite dans deux lieux d’essais pour étudier l’influence d’une fumure azotée croissante sur les critères de qualité du blé.. Des varié- tés