• Keine Ergebnisse gefunden

Cette notice d’information décrit le processus de mise en œuvre des garanties de remplacement

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Aktie "Cette notice d’information décrit le processus de mise en œuvre des garanties de remplacement"

Copied!
2
0
0

Wird geladen.... (Jetzt Volltext ansehen)

Volltext

(1)

Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication DETEC

Office fédéral de l'énergie OFEN

Section Approvisionnement énergétique et monitoring

6 novembre 2018 Notice d’information: processus de mise en œuvre des garanties de remplacement conformément à l’Ordonnance sur la garantie d’origine et le marquage de l’électricité (OGOM)

Introduction:

Avec l'introduction de la déclaration intégrale conformément à la nouvelle loi sur l’énergie selon la stratégie énergétique 2050 il n’est plus possible de déclarer de l’électricité d’origine inconnue pour le marquage de l’électricité. Dorénavant, le marquage de l’électricité doit être effectué au moyen de garanties d’origine pour chaque kilowattheure fourni à des consommateurs finaux. Dans le cas de l'électricité importée, toutefois, cela n'est pas toujours possible. Pour le courant importé, le marquage se fait au moyen de garanties d'origine, émise conformément au standard E-ECS par l'Association des organismes émetteurs (AIB) et importée électroniquement dans le système de garantie d'origine suisse. Dans d'autres pays européens, ces garanties d'origine ne sont pour la plupart émises que pour des sources d'énergie renouvelables et parfois même pas du tout. Pour cette raison, la révision de la loi sur l’énergie prévoit pour les entreprises concernées la possibilité de créer des garanties de remplacement pour l'électricité importée provenant de la production d'une centrale conventionnelle dans d'autres pays européens (pays membre de AIB).

Selon l'annexe du règlement sur les garanties d'origine et le marquage de l'électricité (OGOM, chiffre 1.3) s’applique la règle suivante: En l’absence de garantie d’origine européenne pour la production de courant non renouvelable dans un pays européen, l’organe d’exécution peut enregistrer des garanties de remplacement correspondantes.

Cette notice d’information décrit le processus de mise en œuvre des garanties de remplacement.

Mise en œuvre:

Pronovo est chargé de l’enregistrement des garanties de remplacement dans le system suisse des garanties d’origines. Pour ceci le processus suivant est prévu:

(2)

2/2

Le processus en détail:

Étape 1: La société choisit un auditeur accrédité par SAS pour la source d’énergie correspondante et le charge d’auditer la centrale électrique. Une liste des auditeurs est disponible sur le site Web de Pronovo.

Étape 2: l'auditeur effectue l'audit et soumet les données de l'installation authentifiées à Pronovo dans l'original et par courrier.

Étape 3: Pronovo vérifie le rapport d'audit et rend la centrale électrique active en vue d’émettre des garanties de remplacement dans le système des garantie d’origine.

Étape 4: Dans le cadre de la période de reporting mensuelle standard, l'auditeur informera Pronovo d'ici la fin du mois suivant de la production nette générée par la centrale pour laquelle des garanties de remplacement doivent être émises.

Étape 5: Pour ces données de production les garanties de remplacement sont émises par Pronovo.

Les données de production pour l'année 2018 peuvent être enregistrées dans le system de garanties d’origine de façon rétroactive allant jusque janvier 2018. Comme pour les centrales fournissant des garantie d’origine régulières, des émolument sont facturés pour les installations d’une puissance installée supérieure à 10 MW.

Étape 6: Comme les garanties d’origine régulières, les garanties de remplacement sont valables les spécifications du HKSV et peut être utilisé pour le marquage de l’électricité. Ils peuvent également être transférés en Suisse à d'autres sociétés disposant d'un compte dans le système de garantie d'origine. Pour les transferts depuis un compte marchand, des frais seront facturés de la même manière que pour les installations de garantie d’origine.

Referenzen

ÄHNLICHE DOKUMENTE

D ie chemische Ausdünnung kann entweder durch eine Beeinflussung des Hormonhaushalts, eine Hemmung der Photosyntheseleistung oder eine Verätzung der Blüten erzielt werden..

La libéralisation du marché de l’électricité apporte une valeur ajoutée en premier lieu à l’économie dans son ensemble, et non seulement à certaines

En 2013, seuls les 75% du parc de véhicules neufs présentant les émissions de CO 2 les plus faibles avaient l’obligation de satisfaire aux prescriptions sur les émissions, et

À l’avenir, l’exploitant de la station de mesure ou un contrôleur d’installations à basse tension dûment autorisé pourra rédiger le certificat de conformité de toutes

L’intégra- tion d’instruments de surveillance et de mesure est en particulier prévue dans la future installation afin de permettre une simplification des vérifications de stocks

Malgré l’intensification du dialogue entre l’Agence et l’Iran depuis janvier 2012, les efforts visant à résoudre toutes les questions importantes en suspens

3 Dans sa résolution 1929 (2010), le Conseil de sécurité : affirme notamment que l’Iran doit prendre sans plus tarder les mesures prescrites par le Conseil

3 Dans sa résolution 1929 (2010), le Conseil de sécurité : affirme notamment que l’Iran doit prendre sans plus tarder les mesures prescrites par le Conseil