• Keine Ergebnisse gefunden

ST Reha 1.0 Manuel de définition version de tarification (2022/2022)

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Aktie "ST Reha 1.0 Manuel de définition version de tarification (2022/2022)"

Copied!
151
0
0

Wird geladen.... (Jetzt Volltext ansehen)

Volltext

(1)ST Reha 1.0 Manuel de définition version de tarification (2022/2022).

(2) Copyright. © 2021 by SwissDRG SA, Berne, Suisse Tous droits réservés. Les manuels de définition sont protégés par les droits d’auteur. Toute utilisation en dehors des conditions d’utilisation de SwissDRG SA sans autorisation écrite préalable est interdite. ST Reha 1.0 version de tarification (2022/2022) Manuel de définition. ST Reha 1.0 Version de tarification (2022/2022). 1 / 150.

(3) Table des matières. Table des matières Remarque préliminaire. 3. Liste des abréviations. 4. Introduction. 5. 1. Objectifs. 5. 2. Contexte. 6. 3. Structure tarifaire ST Reha. 7. 3.1 Notation ST Reha. 7. 3.2 Logigramme et logique de décision. 7. Groupement des épisodes de traitement dans des RCG. 8. 4.1 Variables pour le groupement. 8. 4.2 Vérification des caractéristiques démographiques et cliniques. 8. 4.3 Classement dans un RCG de base. 8. 4.4 Classement dans un RCG. 8. 4.5 RCG d'erreur. 9. 4. 5. 6. Indications sur l’utilisation du manuel de définition. 10. 5.1 Utilisation du manuel. 10. 5.2 Exemple de logigramme et logique de décision. 10. 5.3 Symboles de la logique de décision. 11. 5.4 Zones de texte. 11. Particularités de la structure ST Reha version 1.0 version de tarification (2022/2022). 12. 6.1 Validité des classifications de diagnostics et procédures. 12. Logigramme Diagnostics principaux non admis. ST Reha 1.0 Version de tarification (2022/2022). 13 126. 2 / 150.

(4) Remarque préliminaire. <?CHAPTER Text="Remarque préliminaire" Id="5a34e952"?>. Remarque préliminaire Le présent manuel décrit la version 1.0 de la structure tarifaire hospitalière de réadaptation (ST Reha). Les propositions d’ordre médicales, économiques et scientifiques apportées par les partenaires ont été exploitées en vue d’un développement ciblé du système ST Reha. Dans ce manuel sont définis les groupes de coûts en réadaptation (RCG), qui permettent une rémunération sur la base de cost-weights journaliers, applicables au niveau national, et basés sur la loi fédérale sur l’assurance-maladie (LAMal). Les nouveaux groupes de coûts de réadaptation élaborés et les cost-weights calculés constituent la base de la structure tarifaire ST Reha.. ST Reha 1.0 Version de tarification (2022/2022). 3 / 150.

(5) Liste des abréviations. <?CHAPTER Text="Liste des abréviations" Id="426a3bf0"?>. Liste des abréviations ARCG RCG CIM-10-GM. RCG de base Groupe de coûts de réadaptation Classi cation statistique internationale des maladies et problèmes de santé connexes, 10e révision, German Modi cation (modi cation allemande). CHOP SwissDRG SA. Classi cation suisse des interventions chirurgicales SwissDRG Société Anonyme. ST Reha 1.0 Version de tarification (2022/2022). 4 / 150.

(6) Introduction. <?CHAPTER Text="Introduction" Id="936b9309"?>. Introduction <?SECTION Number="1" Text="Objectifs" Id="9c32a45f"?>. 1 Objectifs ST Reha est un système tarifaire conforme aux directives de la LAMal, qui réglemente la rémunération des prestations de réadaptation hospitalière de manière homogène dans l’ensemble de la Suisse. Les groupes de coûts de réadaptation correspondent à une méthode qui permet de classer et de mesurer les épisodes de traitement hospitaliers des patients soignés par des prestataires du secteur de la réadaptation. La structure tarifaire ST Reha 1.0 version de tarification 2022/2022 permet le traitement de données de l’année 2022, codées avec les codes de diagnostics (CIM-10-GM version 2022) et de procédures (CHOP version catalogue 2022) applicables pour l’année 2022 . Le terme «version de tarification» décrit la version de la structure tarifaire qui servira effectivement à la tarification des cas hospitaliers. Aux différentes versions de la structure tarifaire s’ajoutent deux dates. La première date correspond à l’année dans laquelle les versions des classifications (codes CHOP/CIM) utilisées sont valables. Elle indique donc quels codes le Grouper arrive à traiter. La deuxième date correspond à l’année, dans laquelle la structure tarifaire entrera en vigueur resp. dans laquelle elle sera effectivement utilisée pour facturer les cas hospitaliers. Les textes qui figurent dans les tables de diagnostics de ce manuel sont des libellés raccourcis dérivés de ceux qui figurent dans les classifications officielles. Les libellés complets et corrects se trouvent donc dans les versions officielles des classifications. Le présent manuel décrit la classification de la structure tarifaire ST Reha 1.0 version de tarification 2022/2022, et son application. Il contient également des explications détaillées sur la procédure de classement des cas dans les RCG de base par le logiciel «Grouper», et sur la différenciation des cas dans un RCG. Les groupes de coûts de réadaptation (RCG) se différencient des ARCG par une plus grande homogénéité au niveau des coûts sur la base de séparateurs de coûts (prestation de base en réadaptation, âge, diagnostics aggravants, par ex.) qui sont associés à une plus grande consommation de ressources. Le Grouper est un logiciel qui sert à classer les cas dans un RCG.. ST Reha 1.0 Version de tarification (2022/2022). 5 / 150.

(7) Introduction. <?SECTION Number="2" Text="Contexte" Id="9c50732d"?>. 2 Contexte La nouvelle réglementation décidée pour le financement hospitalier prévoit l’introduction de forfaits liés aux prestations pour tous les traitements hospitaliers de Suisse. SwissDRG SA a été mandatée pour élaborer une structure tarifaire de ce type pour les traitements hospitaliers de réadaptation, conformément à l’art. 49 de la LAMal. La structure ST Reha a été conçue comme un système apprenant, afin que les propositions d’évolution formulées dans le cadre de la procédure de requête et sur la base des expériences faites par les utilisateurs puissent être examinées sans difficulté et mises en œuvre le cas échéant. Les RCG peuvent être définis comme des groupes de coûts basés sur les prestations, qui se distinguent par leur contenu clinique ainsi que par leur consommation de ressources. Ces RCG permettent de mesurer la performance d’un hôpital. Ils forment une base pour le financement, la budgétisation et la tarification.. ST Reha 1.0 Version de tarification (2022/2022). 6 / 150.

(8) Introduction. <?SECTION Number="3" Text="Structure tarifaire ST Reha" Id="b6ead08e"?>. 3 Structure tarifaire ST Reha <?SECTION Number="3.1" Text="Notation ST Reha" Id="400417c0"?>. 3.1 Notation ST Reha L’abréviation de chaque RCG est composée de cinq signes alphanumériques («TRYYS») ayant la signification suivante: TR. désigne la catégorie principale. YY. dé nit le RCG de base au sein de la catégorie principale, ainsi que les groupes de prestations servant au classement. S. caractérise la classi cation des RCG au sein des RCG de base en fonction de leur consommation de ressources. Les deux lettres «TR» (tarif de réadaptation) sont toujours utilisées comme catégorie principale au sein de la structure tarifaire ST Reha. Les deux caractères «YY» désignent le RCG de base; les RCG ayant une désignation «YY» identique se réfèrent donc à un même RCG de base (par ex.: TR11A , TR11B et TR11C ). Le cinquième caractère «S» sert à la classification du RCG au sein du RCG de base, en fonction de sa consommation de ressources (par ex.: TR11A , TR11B et TR11C ). Le niveau de consommation des ressources suit l’ordre alphabétique. Exemple: TR11A – consommation la plus élevée de ressources TR11B – deuxième consommation la plus élevée de ressources TR11C – troisième consommation la plus élevée de ressources Si l’abréviation d’un RCG se termine par le signe «Z», il n’y a aucune autre différenciation du RCG de base correspondant (par ex.: TR18Z). <?SECTION Number="3.2" Text="Logigramme et logique de décision" Id="3f31096f"?>. 3.2 Logigramme et logique de décision Les RCG sont hiérarchisés au sein d’un RCG de base en fonction de leur consommation de ressources. Cette suite de classement hiérarchique garantit que les cas ayant plusieurs caractéristiques pertinentes de classement sont attribués au RCG dont l’évaluation est la plus élevée. Ce classement hiérarchique ainsi que les positions de classement des différents RCG peuvent être identifiés dans le logigramme à l’aide du chiffre qui se trouve à droite de l’abréviation du RCG. Le classement hiérarchique commence avec le RCG portant le chiffre 0.. ST Reha 1.0 Version de tarification (2022/2022). 7 / 150.

(9) Introduction. <?SECTION Number="4" Text="Groupement des épisodes de traitement dans des RCG" Id="59572e47"?>. 4 Groupement des épisodes de traitement dans des RCG <?SECTION Number="4.1" Text="Variables pour le groupement" Id="a513b8e7"?>. 4.1 Variables pour le groupement Les données suivantes sont nécessaires au fonctionnement du Grouper de la structure ST Reha: date d’admission et de sortie, diagnostics, procédures, dates des procédures, âge, motif d’admission, lieu de séjour avant l’entrée, lieu de séjour après la sortie, raison de la sortie, durée de séjour, jours de congé. Le Grouper exécute les tâches suivantes dans l’ordre indiqué ci-après: 1. Vérification des caractéristiques démographiques et cliniques 2. Classement dans un RCG de base 3. Affectation à un RCG <?SECTION Number="4.2" Text="Vérification des caractéristiques démographiques et cliniques" Id="305fe488"?>. 4.2 Vérification des caractéristiques démographiques et cliniques Avant le classement dans un RCG de base, le Grouper contrôle, à l’aide des caractéristiques démographiques et cliniques, la validité des variables utilisées pour le groupement. Les caractéristiques démographiques ci-après sont contrôlées: âge, sexe, durée de séjour, type d’admission, type de sortie. L’examen de la plausibilité des caractéristiques cliniques sert à contrôler tous les codes de diagnostics et de procédures liés aux classifications CIM et CHOP, ainsi que l’âge et le sexe. Le diagnostic principal est également contrôlé pour s’assurer qu’il est admissible en tant que diagnostic principal et qu’il ne s’agit ni d’un code de manifestation ni d’un code pour décrire une cause externe de blessure et/ou d’empoisonnement. Aussi bien pour les caractéristiques démographiques que cliniques, des avertissements («flags») sont générés lorsque le programme est confronté à des informations non valides. Dans certaines situations, par exemple lors de données non valides sur l’âge, d’un diagnostic principal non autorisé, le cas est identifié avec un flag d’erreur («fatal flag») et les données correspondantes sont attribuées au RCG d’erreur TR96Z. <?SECTION Number="4.3" Text="Classement dans un RCG de base" Id="363f4e43"?>. 4.3 Classement dans un RCG de base Dans la structure tarifaire ST Reha, les épisodes de traitement sont attribués à un RCG de base à partir des prestations documentées (traitements, diagnostics principaux ou âge). <?SECTION Number="4.4" Text="Classement dans un RCG" Id="9ec43ebe"?>. 4.4 Classement dans un RCG Les différents RCG constituant un RCG de base se distinguent par leur consommation de ressources, définie à l’aide de différents séparateurs de coûts (par ex. prestations de base en réadaptation, âge, diagnostic aggravant, etc.).. ST Reha 1.0 Version de tarification (2022/2022). 8 / 150.

(10) Introduction. <?SECTION Number="4.5" Text="RCG d'erreur" Id="4cbefc12"?>. 4.5 RCG d'erreur TR96Z Impossible à grouper Dans la structure ST Reha version 1.0, les données qui contiennent des informations non valides sont affectées à un RCG d’erreur. Le RCG TR96Z est utilisé lorsque le diagnostic principal n’est pas admis/pas valide ou lorsque des informations importantes manquent ou sont erronées.. ST Reha 1.0 Version de tarification (2022/2022). 9 / 150.

(11) Introduction. <?SECTION Number="5" Text="Indications sur l’utilisation du manuel de définition" Id="bb25a78b"?>. 5 Indications sur l’utilisation du manuel de définition <?SECTION Number="5.1" Text="Utilisation du manuel" Id="c92ff519"?>. 5.1 Utilisation du manuel L’objectif de ce manuel de définition est d’expliquer dans les grandes lignes comment le Grouper classe les cas dans les différents groupes tarifaires ST Reha («TRYYS»). Il fournit ainsi une aide dans le processus de classification des différents enregistrements de données par le Grouper. Toutefois, ce manuel n’est pas conçu pour remplacer un Grouper. <?SECTION Number="5.2" Text="Exemple de logigramme et logique de décision" Id="5752409c"?>. 5.2 Exemple de logigramme et logique de décision <?IMAGE Number="5.1" Text="" Id="d1d33846"?>. Figure 5.1. La figure 5.1 permet de comprendre la logique de décision du Grouper. Si un épisode de traitement comprend des caractéristiques (prestation de base de réadaptation par ex.) de la catégorie libellée «Réadaptation cardiaque», la condition d’attribution au RCG de base «TR19» est satisfaite. Au sein de ce RCG de base, une distinction supplémentaire est faite entre TR19A et TR19B sur la base d’autres séparateurs de coûts libellés Réadaptation cardiaque coûteuse avec limitation fonctionnelle particulière. Selon la logique de décisions, plusieurs séparateurs de coûts doivent être constatés au cours d’un même épisode de traitement pour passer dans un RCG d’évaluation supérieure. Si un épisode de traitement ne correspond à aucune condition d’attribution au RCG de base, il passe à l’étape suivante du logigramme. La hiérarchie d’analyse de la logique de décisions est définie par le chiffre situé à droite du RCG. Remarque: pour des raisons rédactionnelles, les textes dans le logigramme ont dû être raccourcis. Les codes utilisés afin d’attribuer un cas dans un RCG de base ou dans un RCG se trouvent dans les tableaux de ce manuel de définition.. ST Reha 1.0 Version de tarification (2022/2022). 10 / 150.

(12) Introduction. <?SECTION Number="5.3" Text="Symboles de la logique de décision" Id="b5396a3d"?>. 5.3 Symboles de la logique de décision Un rectangle représente un RCG.. Le logigramme se poursuit sur la page suivante.. Un cercle indique qu’une décision est prise.. <?SECTION Number="5.4" Text="Zones de texte" Id="b57d4e85"?>. 5.4 Zones de texte Dans la représentation ci-après de la structure tarifaire ST Reha sous forme de tableau, les zones de texte sur fond noir correspondent aux RCG de base et les zones encadrées en noir correspondent aux RCG. Exemple:. ARCG TR19. Renvoie au RCG de base TR19 Réadaptation cardiaque. RCG TR19A. Renvoie au RCG TR19A fonctionnelle particulière. ST Reha 1.0 Version de tarification (2022/2022). Réadaptation cardiaque coûteuse avec limitation. 11 / 150.

(13) Introduction. <?SECTION Number="6" Text="Particularités de la structure ST Reha version 1.0 version de tarification (2022/2022)" Id="6ccdcbe7"?>. 6 Particularités de la structure ST Reha version 1.0 version de tarification (2022/2022) <?SECTION Number="6.1" Text="Validité des classifications de diagnostics et procédures" Id="5a5c5ffe"?>. 6.1 Validité des classifications de diagnostics et procédures Pour la présente structure «ST Reha 1.0 version de tarification 2022/2022», les codes de l’année 2022 s’appliquent: Diagnostics version 2022 de la CIM-10-GM Procédures: Classification Suisse des Interventions Chirurgicales (CHOP), dans la version 2022.. ST Reha 1.0 Version de tarification (2022/2022). 12 / 150.

(14) Logigramme. marker_mdc_greha marker_book_001. Logigramme. ST Reha 1.0 Version de tarification (2022/2022). 13 / 150.

(15) Logigramme. Oui. Non Cas de réadaptation. TR96Z. 0. TR11A. 1. TR11B. 2. TR11C. 3. TR13A. 4. TR13B. 5. TR13C. 6. TR14A. 7. TR14B. 8. TR14C. 9. TR15A. 10. TR15B. 11. TR16A. 12. TR16B. 13. TR16C. 14. Oui. Oui. Réadaptation pour enfants et adolescents. Oui. Oui. Diagnostics de complication Non Âge < 16 ans. Non. Non Oui. Réadaptation neurologique. Réadaptation neurologique coûteuse avec diagnostic de complication ou avec charge supplémentaire. Oui. Oui Non. Diagnostic de complication ou charge supplémentaire ou traitement particulier. Non. Non Oui. Réadaptation en médecine interne ou oncologique. Réadaptation coûteuse en médecine interne ou oncologique avec diagnostic de complication. Oui. Oui Non. Limitation fonctionnelle particulière. Non. Non. Oui Réadaptation gériatrique avec diagnostic de complication ou avec traitement particulier. Oui. Réadaptation gériatrique. Non. Non Oui. Réadaptation musculosquelettique. Oui. Réadaptation musculosquelettique coûteuse avec diagnostic de complication ou avec traitement particulier. Oui Non. Limitation fonctionnelle particulière. Non. Non. 2. ST Reha 1.0 Version de tarification (2022/2022). 14 / 150.

(16) Logigramme. 2. Non. Oui Réadaptation pulmonaire coûteuse avec capacités limitées ou avec traitement particulier. Oui. Réadaptation pulmonaire. TR17A. 15. TR17B. 16. TR18Z. 17. TR19A. 18. TR19B. 19. Non. Non. Oui. Réadaptation psychosomatique. Non. Oui Oui. Réadaptation cardiaque. Réadaptation cardiaque coûteuse avec limitation fonctionnelle particulière. Non. Non. TR80Z. 20. ST Reha 1.0 Version de tarification (2022/2022). 15 / 150.

(17) Logigramme. ARCG TR11TR11. Réadaptation pour enfants et adolescents Âge < 19. RCG TR11ATR11A. Réadaptation pour enfants et adolescents, âge < 19 ans, avec diagnostic de complication Au moins un diagnostic dans le tableau TR11-1. RCG TR11BTR11B. Réadaptation pour enfants et adolescents, âge < 16 ans Âge < 16. RCG TR11CTR11C. Réadaptation pour enfants et adolescents. Diagnostic TR11-1 G04.1 G80.0 G80.1 G80.2 G80.3 G80.4 G80.8 G82.00 G82.01 G82.02 G82.03 G82.10 G82.11 G82.12 G82.13 G82.20 G82.21 G82.22 G82.23 G82.30 G82.31 G82.32 G82.33 G82.40 G82.41 G82.42 G82.43 G82.50. Myélopathie associée à un virus lymphotrope des lymphocytes T humains Paralysie cérébrale spastique quadriplégique Paralysie cérébrale spastique diplégique Infirmité motrice cérébrale, forme spastique hémiplégique Paralysie cérébrale dyskinétique Paralysie cérébrale ataxique Autres infirmités motrices cérébrales Paraparésie et paraplégie flasque: Paraplégie complète aiguë d’origine non traumatique Paraparésie et paraplégie flasque: Paraplégie incomplète aiguë d’origine non traumatique Paraparésie et paraplégie flasque: Paraplégie complète chronique Paraparésie et paraplégie flasque: Paraplégie incomplète chronique Paraparésie et paraplégie spastique: Paraplégie complète aiguë d’origine non traumatique Paraparésie et paraplégie spastique: Paraplégie incomplète aiguë d’origine non traumatique Paraparésie et paraplégie spastique: Paraplégie complète chronique Paraparésie et paraplégie spastique: Paraplégie incomplète chronique Paraparésie et paraplégie, sans précision: Paraplégie complète aiguë d’origine non traumatique Paraparésie et paraplégie, sans précision: Paraplégie incomplète aiguë d’origine non traumatique Paraparésie et paraplégie, sans précision: Paraplégie complète chronique Paraparésie et paraplégie, sans précision: Paraplégie incomplète chronique Tétraparésie et tétraplégie flasque: Paraplégie complète aiguë d’origine non traumatique Tétraparésie et tétraplégie flasque: Paraplégie incomplète aiguë d’origine non traumatique Tétraparésie et tétraplégie flasque: Paraplégie complète chronique Tétraparésie et tétraplégie flasque: Paraplégie incomplète chronique Tétraparésie et tétraplégie spastique: Paraplégie complète aiguë d’origine non traumatique Tétraparésie et tétraplégie spastique: Paraplégie incomplète aiguë d’origine non traumatique Tétraparésie et tétraplégie spastique: Paraplégie complète chronique Tétraparésie et tétraplégie spastique: Paraplégie incomplète chronique Tétraparésie et tétraplégie, sans précision: Paraplégie complète aiguë d’origine non traumatique. ST Reha 1.0 Version de tarification (2022/2022). G82.51 G82.52 G82.53 G83.5 G93.80 G95.82 G95.83 G95.85 I60.0 I60.1 I60.2 I60.3 I60.4 I60.5 I60.6 I60.7 I60.8 I61.0 I61.1 I61.2 I61.3 I61.4 I61.5 I61.6 I61.8 I62.00 I62.01 I62.02 I62.1 I62.9 I63.0 I63.1. Tétraparésie et tétraplégie, sans précision: Paraplégie incomplète aiguë d’origine non traumatique Tétraparésie et tétraplégie, sans précision: Paraplégie complète chronique Tétraparésie et tétraplégie, sans précision: Paraplégie incomplète chronique Locked-in syndrome [syndrome de déefférentation motrice] Syndrome apallique Trouble des fonctions vésicales du à un choc rachidien Spasticité d’origine rachidienne des muscles striés Douleur de désafférentation liée à une lésion de la moelle épinière Hémorragie sous-arachnoïdienne de la bifurcation et du siphon carotidien Hémorragie sous-arachnoïdienne de l’artère cérébrale moyenne Hémorragie sous-arachnoïdienne de l’artère communicante antérieure Hémorragie sous-arachnoïdienne de l’artère communicante postérieure Hémorragie sous-arachnoïdienne de l’artère basilaire Hémorragie sous-arachnoïdienne de l’artère vertébrale Hémorragie sous-arachnoïdienne d’autres artères intracrâniennes Hémorragie sous-arachnoïdienne d’une artère intracrânienne, sans précision Autres hémorragies sous-arachnoïdiennes Hémorragie intracérébrale hémisphérique, souscorticale Hémorragie intracérébrale hémisphérique, corticale Hémorragie intracérébrale hémisphérique, non précisée Hémorragie intracérébrale du tronc cérébral Hémorragie intracérébrale cérébelleuse Hémorragie intracérébrale intraventriculaire Hémorragie intracérébrale, localisations multiples Autres hémorragies intracérébrales Hémorragie sous-durale non traumatique: Aiguë Hémorragie sous-durale non traumatique: Subaiguë Hémorragie sous-durale non traumatique: Chronique Hémorragie extra-durale non traumatique Hémorragie intracrânienne (non traumatique), sans précision Infarctus cérébral dû à une thrombose des artères précérébrales Infarctus cérébral dû à une embolie des artères précérébrales. 16 / 150.

(18) Logigramme. I63.3 I63.4 I63.5 I63.6 I63.8 I64 I66.0 I66.1 I66.2 I66.3 I66.4 I66.8 I66.9 I67.0 I67.10 I67.11 I72.0 I72.5 I72.6 M41.00 M41.01 M41.02 M41.03 M41.04 M41.05 M41.06 M41.07 M41.08 M41.09 M41.10 M41.11 M41.12 M41.13 M41.14 M41.15 M41.16 M41.17 M41.18 M41.19 M41.20 M41.21 M41.22 M41.23 M41.24 M41.25 M41.26. Infarctus cérébral dû à une thrombose des artères cérébrales Infarctus cérébral dû à une embolie des artères cérébrales Infarctus cérébral dû à une occlusion ou sténose des artères cérébrales, de mécanisme non précisé Infarctus cérébral dû à une thrombose veineuse cérébrale, non pyogène Autres infarctus cérébraux Accident vasculaire cérébral, non précisé comme étant hémorragique ou par infarctus Occlusion et sténose de l’artère cérébrale moyenne Occlusion et sténose de l’artère cérébrale antérieure Occlusion et sténose de l’artère cérébrale postérieure Occlusion et sténose des artères cérébelleuses Occlusion et sténose des artères cérébrales, multiples et bilatérales Occlusion et sténose d’une autre artère cérébrale Occlusion et sténose d’une artère cérébrale, sans précision Dissection d’artères cérébrales Anévrisme cérébral (acquis) Fistule artério-veineuse cérébrale (acquise) Anévrisme et dissection de l’artère carotide Anévrisme et dissection d’une autre artère précérébrale Anévrisme et dissection de l’artère vertébrale Scoliose idiopathique infantile: Localisations multiples de la colonne vertébrale Scoliose idiopathique infantile: Région occipitoatloïdo-axoïdienne Scoliose idiopathique infantile: Région cervicale Scoliose idiopathique infantile: Région cervicodorsale Scoliose idiopathique infantile: Région dorsale Scoliose idiopathique infantile: Région dorsolombaire Scoliose idiopathique infantile: Région lombaire Scoliose idiopathique infantile: Région lombo-sacrée Scoliose idiopathique infantile: Région sacrée et sacro-coccygienne Scoliose idiopathique infantile: Localisation non précisée Scoliose juvénile idiopathique: Localisations multiples de la colonne vertébrale Scoliose juvénile idiopathique: Région occipitoatloïdo-axoïdienne Scoliose juvénile idiopathique: Région cervicale Scoliose juvénile idiopathique: Région cervicodorsale Scoliose juvénile idiopathique: Région dorsale Scoliose juvénile idiopathique: Région dorsolombaire Scoliose juvénile idiopathique: Région lombaire Scoliose juvénile idiopathique: Région lombo-sacrée Scoliose juvénile idiopathique: Région sacrée et sacro-coccygienne Scoliose juvénile idiopathique: Localisation non précisée Autres scolioses idiopathiques: Localisations multiples de la colonne vertébrale Autres scolioses idiopathiques: Région occipitoatloïdo-axoïdienne Autres scolioses idiopathiques: Région cervicale Autres scolioses idiopathiques: Région cervicodorsale Autres scolioses idiopathiques: Région dorsale Autres scolioses idiopathiques: Région dorsolombaire Autres scolioses idiopathiques: Région lombaire. ST Reha 1.0 Version de tarification (2022/2022). M41.27 M41.28 M41.29 M41.30 M41.31 M41.32 M41.33 M41.34 M41.35 M41.36 M41.37 M41.38 M41.39 M41.40 M41.41 M41.42 M41.43 M41.44 M41.45 M41.46 M41.47 M41.48 M41.49 M41.50 M41.51 M41.52 M41.53 M41.54 M41.55 M41.56 M41.57 M41.58 M41.59 M41.80 M41.81 M41.82 M41.83 M41.84 M41.85 M41.86 M41.87 M41.88 M41.89 M41.90 M41.91. Autres scolioses idiopathiques: Région lombo-sacrée Autres scolioses idiopathiques: Région sacrée et sacro-coccygienne Autres scolioses idiopathiques: Localisation non précisée Scoliose par anomalie dorsale: Localisations multiples de la colonne vertébrale Scoliose par anomalie dorsale: Région occipitoatloïdo-axoïdienne Scoliose par anomalie dorsale: Région cervicale Scoliose par anomalie dorsale: Région cervicodorsale Scoliose par anomalie dorsale: Région dorsale Scoliose par anomalie dorsale: Région dorsolombaire Scoliose par anomalie dorsale: Région lombaire Scoliose par anomalie dorsale: Région lombo-sacrée Scoliose par anomalie dorsale: Région sacrée et sacro-coccygienne Scoliose par anomalie dorsale: Localisation non précisée Scoliose neuromusculaire: Localisations multiples de la colonne vertébrale Scoliose neuromusculaire: Région occipito-atloïdoaxoïdienne Scoliose neuromusculaire: Région cervicale Scoliose neuromusculaire: Région cervico-dorsale Scoliose neuromusculaire: Région dorsale Scoliose neuromusculaire: Région dorso-lombaire Scoliose neuromusculaire: Région lombaire Scoliose neuromusculaire: Région lombo-sacrée Scoliose neuromusculaire: Région sacrée et sacrococcygienne Scoliose neuromusculaire: Localisation non précisée Autres formes de scoliose secondaire: Localisations multiples de la colonne vertébrale Autres formes de scoliose secondaire: Région occipito-atloïdo-axoïdienne Autres formes de scoliose secondaire: Région cervicale Autres formes de scoliose secondaire: Région cervico-dorsale Autres formes de scoliose secondaire: Région dorsale Autres formes de scoliose secondaire: Région dorsolombaire Autres formes de scoliose secondaire: Région lombaire Autres formes de scoliose secondaire: Région lombo-sacrée Autres formes de scoliose secondaire: Région sacrée et sacro-coccygienne Autres formes de scoliose secondaire: Localisation non précisée Autres formes de scoliose: Localisations multiples de la colonne vertébrale Autres formes de scoliose: Région occipito-atloïdoaxoïdienne Autres formes de scoliose: Région cervicale Autres formes de scoliose: Région cervico-dorsale Autres formes de scoliose: Région dorsale Autres formes de scoliose: Région dorso-lombaire Autres formes de scoliose: Région lombaire Autres formes de scoliose: Région lombo-sacrée Autres formes de scoliose: Région sacrée et sacrococcygienne Autres formes de scoliose: Localisation non précisée Scoliose, sans précision: Localisations multiples de la colonne vertébrale Scoliose, sans précision: Région occipito-atloïdoaxoïdienne. 17 / 150.

(19) Logigramme. M41.92 M41.93 M41.94 M41.95 M41.96 M41.97 M41.98 M41.99 M96.5 P11.50 P11.51 P11.59 P91.80 Q67.5 Q76.3 S14.0 S14.10 S14.11 S14.12 S14.13. Scoliose, sans précision: Région cervicale Scoliose, sans précision: Région cervico-dorsale Scoliose, sans précision: Région dorsale Scoliose, sans précision: Région dorso-lombaire Scoliose, sans précision: Région lombaire Scoliose, sans précision: Région lombo-sacrée Scoliose, sans précision: Région sacrée et sacrococcygienne Scoliose, sans précision: Localisation non précisée Scoliose après irradiation Lésion du rachis et de la moelle épinière due à un traumatisme obstétrical: Avec paraplégie aiguë Lésion du rachis et de la moelle épinière due à un traumatisme obstétrical: Avec paraplégie chronique Lésion du rachis et de la moelle épinière due à un traumatisme obstétrical: Non précisé Syndrome d’enfermement et syndrome apallique chez le nouveau-né Anomalie morphologique congénitale du rachis Scoliose congénitale due à une malformation osseuse congénitale Contusion et œdème de la moelle cervicale Lésion de la moelle cervicale, SAI Lésion transversale complète de la moelle cervicale Lésion centrale de la moelle cervicale (lésion transversale incomplète) Autres lésions transversales incomplètes de la moelle cervicale. ARCG TR13TR13. S24.0 S24.10 S24.11 S24.12 S34.0 S34.10 S34.11 S34.18 S34.30 S34.31 S34.38 T06.0 T06.1 T09.3 U51.20 U51.21 U51.22. Contusion et œdème de la moelle dorsale Lésion médullaire dorsale sans autre précision Lésion transversale complète de la moelle dorsale Lésion centrale de la moelle dorsale (lésion transversale incomplète) Contusion et œdème de la moelle lombaire [Conus medullaris] Lésion transversale complète de la moelle lombaire Lésion transversale incomplète de la moelle lombaire Autre lésion de la moelle lombaire Syndrome traumatique complet de la queue de cheval Syndrome traumatique incomplet de la queue de cheval Lésion autre et non précisée de la queue de cheval Lésions traumatiques du cerveau et des nerfs crâniens avec lésions traumatiques des nerfs et de la moelle épinière au niveau du cou Lésions traumatiques des nerfs et de la moelle épinière de plusieurs autres parties du corps Lésion traumatique de la moelle épinière, niveau non précisé Limitation fonctionnelle cognitive sévère : Index de Barthel élargi: 0-15 points Limitation fonctionnelle cognitive sévère : FIM cognitif: 5-10 points Limitation fonctionnelle cognitive sévère : MMSE: 016 points. Réadaptation neurologique Procédure dans le tableau TR13-5 ou (procédure dans le tableau TR13-6 et aucune procédure dans le tableau TR13-7) ou (procédure dans le tableau TR13-8 et aucune procédure dans le tableau TR13-7 et diagnostic principal dans le tableau TR13-1). RCG TR13ATR13A. Réadaptation neurologique coûteuse avec diagnostic de complication ou avec charge supplémentaire élevée Procédure dans le tableau TR13-5 et (au moins un diagnostic dans le tableau TR13-2 ou procédure dans le tableau TR13-9). RCG TR13BTR13B. Réadaptation neurologique avec diagnostic de complication ou avec charge supplémentaire ou avec traitement particulier Au moins une procédure dans le tableau TR13-10 ou diagnostic principal dans le tableau TR13-3 ou diagnostic dans le tableau TR13-4. RCG TR13CTR13C. Réadaptation neurologique. Diagnostic TR13-1 A06.6 A20.3 A27.8 A32.1 A39.0 A50.4 A52.1 A52.2 A52.3 A80.0 A80.1 A80.2. Abcès amibien du cerveau {G07} Peste méningée Autres formes de leptospirose Méningite et méningo-encéphalite listériennes Méningite à méningocoques {G01} Syphilis congénitale nerveuse tardive [neurosyphilis juvénile] Syphilis nerveuse symptomatique Syphilis nerveuse asymptomatique Syphilis nerveuse, sans précision Poliomyélite paralytique aiguë, associée au virus vaccinal Poliomyélite paralytique aiguë, virus sauvage importé Poliomyélite paralytique aiguë, virus sauvage indigène. ST Reha 1.0 Version de tarification (2022/2022). A80.3 A80.9 A81.0 A81.1 A81.2 A81.8 A81.9 A82.0 A82.1 A82.9 A83.0 A83.1 A83.2 A83.3. Poliomyélites paralytiques aiguës, autres et sans précision Poliomyélite aiguë, sans précision Maladie de Creutzfeldt-Jakob Panencéphalite sclérosante subaiguë Leucoencéphalopathie multifocale progressive Autres infections atypiques à virus, du système nerveux central Infection atypiques à virus, du système nerveux central, sans précision Rage sylvatique Rage des rues [rage citadine] Rage, sans précision Encéphalite japonaise Encéphalite équine occidentale Encéphalite équine orientale Encéphalite de Saint-Louis. 18 / 150.

(20) Logigramme. A83.4 A83.5 A83.6 A83.8 A83.9 A84.0 A84.1 A84.8 A84.9 A85.0 A85.1 A85.2 A85.8 A86 A87.0 A87.1 A87.2 A87.8 A87.9 A88.0 A88.1 A88.8 A89 A92.2 B00.3 B00.4 B01.0 B01.1 B02.0 B02.1 B02.2 B05.0 B05.1 B06.0 B26.1 B26.2 B37.5 B38.4 B45.1 B46.1 B50.0 B58.2 B69.0 B90.0 B91 B94.1 D18.02 D18.06 D31.6 D32.0 D32.1 D32.9 D33.0 D33.1 D33.2 D33.3 D33.4 D33.7. Encéphalite australienne Encéphalite de Californie Maladie à virus de Rocio Autres encéphalites virales transmises par des moustiques Encéphalite virale transmise par des moustiques, sans précision Encéphalite de la taïga [encéphalite verno-estivale russe] Encéphalite d’Europe centrale transmise par des tiques Autres encéphalites virales transmises par des tiques Encéphalite virale transmise par des tiques, sans précision Encéphalite à entérovirus {G05.1} Encéphalite à adénovirus {G05.1} Encéphalite virale transmise par des arthropodes, sans précision Autres encéphalites virales précisées Encéphalite virale, sans précision Méningite à entérovirus {G02.0} Méningite à adénovirus {G02.0} Chorioméningite lymphocytaire Autres méningites virales Méningite virale, sans précision Fièvre exanthémateuse à entérovirus [exanthème de Boston] Vertige épidémique Autres infections virales précisées du système nerveux central Infection virale du système nerveux central, sans précision Fièvre équine vénézuélienne Méningite due au virus de l’herpès {G02.0} Encéphalite due au virus de l’herpès {G05.1} Méningite varicelleuse {G02.0} Encéphalite varicelleuse {G05.1} Encéphalite zostérienne {G05.1} Méningite zostérienne {G02.0} Zona accompagné d’autres manifestations neurologiques Rougeole compliquée d’une encéphalite {G05.1} Rougeole compliquée d’une méningite {G02.0} Rubéole avec complications neurologiques Méningite ourlienne {G02.0} Encéphalite ourlienne {G05.1} Méningite à Candida {G02.1} Méningite à coccidioïdomycose {G02.1} Cryptococcose cérébrale Mucormycose rhinocérébrale Paludisme à Plasmodium falciparum avec complications cérébrales Méningo-encéphalite à Toxoplasma {G05.2} Cysticercose du système nerveux central Séquelles de tuberculose du système nerveux central Séquelles de poliomyélite Séquelles d’encéphalite virale Hémangiome: Intracrânien Hémangiome: Œil et orbite Tumeur bénigne: Orbite, sans précision Tumeur bénigne: Méninges cérébrales Tumeur bénigne: Méninges rachidiennes Tumeur bénigne: Méninges, sans précision Tumeur bénigne: Encéphale, supratentoriel Tumeur bénigne: Encéphale, infratentoriel Tumeur bénigne: Encéphale, sans précision Tumeur bénigne: Nerfs crâniens Tumeur bénigne: Moelle épinière Tumeur bénigne: Autres parties précisées du système nerveux central. ST Reha 1.0 Version de tarification (2022/2022). D33.9 D35.2 D35.3 D35.4 D35.5 D35.6 D36.1 D42.0 D42.1 D42.9 D43.0 D43.1 D43.2 D43.3 D43.4 D43.7 D43.9 D44.3 D44.4 D44.5 D44.6 D44.7 E03.5 E10.40 E10.41 E11.40 E11.41 E12.40 E12.41 E13.40 E13.41 E14.40 E14.41 E51.2 E75.0 E75.1 E75.2 E75.4 F00.0 F00.1. Tumeur bénigne: Système nerveux central, sans précision Tumeur bénigne: Hypophyse Tumeur bénigne: Canal cranio-pharyngien Tumeur bénigne: Épiphyse [glande pinéale] Tumeur bénigne: Corpuscule carotidien Tumeur bénigne: Glomus aortique et autres paraganglions Tumeur bénigne: Nerfs périphériques et du système nerveux autonome Tumeurs à évolution imprévisible ou inconnue: Méninges cérébrales Tumeurs à évolution imprévisible ou inconnue: Méninges rachidiennes Tumeurs à évolution imprévisible ou inconnue: Méninges, sans précision Tumeurs à évolution imprévisible ou inconnue: Encéphale, supratentoriel Tumeurs à évolution imprévisible ou inconnue: Encéphale, infratentoriel Tumeurs à évolution imprévisible ou inconnue: Encéphale, sans précision Tumeurs à évolution imprévisible ou inconnue: Nerfs crâniens Tumeurs à évolution imprévisible ou inconnue: Moelle épinière Tumeurs à évolution imprévisible ou inconnue: Autres parties du système nerveux central Tumeurs à évolution imprévisible ou inconnue: Système nerveux central, sans précision Tumeurs à évolution imprévisible ou inconnue: Hypophyse Tumeurs à évolution imprévisible ou inconnue: Canal cranio-pharyngien Tumeurs à évolution imprévisible ou inconnue: Épiphyse [glande pinéale] Tumeurs à évolution imprévisible ou inconnue: Corpuscule carotidien Tumeurs à évolution imprévisible ou inconnue: Glomus aortique et autres paraganglions Coma myxœdémateux Diabète sucré, type 1: Avec complications neurologiques: Non désigné comme décompensé Diabète sucré, type 1: Avec complications neurologiques: Désigné comme décompensé Diabète sucré, type 2: Avec complications neurologiques: Non désigné comme décompensé Diabète sucré, type 2: Avec complications neurologiques: Désigné comme décompensé Diabète sucré de malnutrition: Avec complications neurologiques: Non désigné comme décompensé Diabète sucré de malnutrition: Avec complications neurologiques: Désigné comme décompensé Autres diabètes sucrés précisés: Avec complications neurologiques: Non désigné comme décompensé Autres diabètes sucrés précisés: Avec complications neurologiques: Désigné comme décompensé Diabète sucré, sans précision: Avec complications neurologiques: Non désigné comme décompensé Diabète sucré, sans précision: Avec complications neurologiques: Désigné comme décompensé Encéphalopathie de Wernicke Gangliosidose GM2 Autres gangliosidoses Autres sphingolipidoses Lipofuscinose à céroïdes neuronaux Démence de la maladie d’Alzheimer, à début précoce {G30.0} Démence de la maladie d’Alzheimer, à début tardif (type 1) {G30.1}. 19 / 150.

(21) Logigramme. F00.2 F00.9 F01.0 F01.1 F01.2 F01.3 F01.8 F01.9 F02.0 F02.1 F02.2 F02.3 F02.8 F03 F04 F05.0 F05.1 F05.8 F05.9 F06.0 F06.1 F06.2 F06.3 F06.4 F06.5 F06.6 F06.7 F06.8 F06.9 F07.0 F07.1 F07.2 F07.8 F07.9 F09 F44.5 F70.0 F70.1 F70.8 F70.9 F71.0 F71.1 F71.8 F71.9 F72.0 F72.1 F72.8. Démence de la maladie d’Alzheimer, forme atypique ou mixte {G30.8} Démence de la maladie d’Alzheimer, sans précision {G30.9} Démence vasculaire à début aigu Démence vasculaire par infarctus multiples Démence vasculaire sous-corticale Démence vasculaire mixte, corticale et sous-corticale Autres formes de démence vasculaire Démence vasculaire, sans précision Démence de la maladie de Pick {G31.0} Démence de la maladie de Creutzfeldt-Jakob {A81.0} Démence de la maladie de Huntington {G10} Démence de la maladie de Parkinson {G20.-} Démence au cours d’autres maladies classées ailleurs Démence, sans précision Syndrome amnésique organique, non induit par l’alcool et d’autres substances psycho-actives Delirium non surajouté à une démence, ainsi décrit Delirium surajouté à une démence Autres formes de delirium Delirium, sans précision État hallucinatoire organique Catatonie organique Trouble délirant organique [d’allure schizophrénique] Troubles organiques de l’humeur [affectifs] Trouble anxieux organique Trouble dissociatif organique Labilité [asthénie] émotionnelle organique Trouble cognitif léger Autres troubles mentaux précisés dus à une lésion cérébrale et un dysfonctionnement cérébral et à une affection physique Trouble mental sans précision, dû à une lésion cérébrale et un dysfonctionnement cérébral, et à une affection physique Trouble organique de la personnalité Syndrome post-encéphalitique Syndrome post-commotionnel Autres troubles organiques de la personnalité et du comportement dus à une affection, une lésion et un dysfonctionnement cérébraux Trouble organique de la personnalité et du comportement dû a une affection, une lésion et un dysfonctionnement cérébraux, sans précision Trouble mental organique ou symptomatique, sans précision Convulsions dissociatives Retard mental léger: sans ou avec de minimes troubles du comportement Retard mental léger: troubles du comportement avérés, nécessitant observation ou traitement Retard mental léger: autres troubles du comportement Retard mental léger: sans mention de troubles du comportement Retard mental moyen: sans ou avec de minimes troubles du comportement Retard mental moyen: troubles du comportement avérés, nécessitant observation ou traitement Retard mental moyen: autres troubles du comportement Retard mental moyen: sans mention de troubles du comportement Retard mental grave: sans ou avec de minimes troubles du comportement Retard mental grave: troubles du comportement avérés, nécessitant observation ou traitement Retard mental grave: autres troubles du comportement. ST Reha 1.0 Version de tarification (2022/2022). F72.9 F73.0 F73.1 F73.8 F73.9 F74.0 F74.1 F74.8 F74.9 F78.0 F78.1 F78.8 F78.9 F79.0 F79.1 F79.8 F79.9 F84.2 F95.0 F95.1 F95.2 F95.8 F95.9 F98.5 F98.6 G00.0 G00.1 G00.2 G00.3 G00.8 G00.9 G01 G02.0 G02.1 G02.8 G03.0 G03.1 G03.2 G03.8 G03.9 G04.0 G04.1 G04.2 G04.8 G04.9. Retard mental grave: sans mention de troubles du comportement Retard mental profond: sans ou avec de minimes troubles du comportement Retard mental profond: troubles du comportement avérés, nécessitant observation ou traitement Retard mental profond: autres troubles du comportement Retard mental profond: sans mention de troubles du comportement Intelligence dissociée: sans ou avec de minimes troubles du comportement Intelligence dissociée: troubles du comportement avérés, nécessitant observation ou traitement Intelligence dissociée: autres troubles du comportement Intelligence dissociée: sans mention de troubles du comportement Autres formes de retard mental: sans ou avec de minimes troubles du comportement Autres formes de retard mental: troubles du comportement avérés, nécessitant observation ou traitement Autres formes de retard mental: autres troubles du comportement Autres formes de retard mental: sans mention de troubles du comportement Retard mental, sans précision: sans ou avec de minimes troubles du comportement Retard mental, sans précision: troubles du comportement avérés, nécessitant observation ou traitement Retard mental, sans précision: autres troubles du comportement Retard mental, sans précision: sans mention de troubles du comportement Syndrome de Rett Tic transitoire Tic moteur ou vocal chronique Forme associant tics vocaux et tics moteurs [syndrome de Gilles de la Tourette] Autres tics Tic, sans précision Bégaiement Bredouillement [langage précipité] Méningite à Haemophilus influenzae Méningite à pneumocoques Méningite à streptocoques Méningite à staphylocoques Autres méningites bactériennes Méningite bactérienne, sans précision Méningite au cours d’affections bactériennes classées ailleurs Méningite au cours d’infections virales classées ailleurs Méningite au cours de mycoses classées ailleurs Méningite au cours d’autres maladies infectieuses et parasitaires précisées classées ailleurs Méningite à liquide clair Méningite chronique Méningite récurrente bénigne [Mollaret] Méningite due à d’autres causes précisées Méningite, sans précision Encéphalite aiguë disséminée Myélopathie associée à un virus lymphotrope des lymphocytes T humains Méningo-encéphalite et méningomyélite bactériennes, non classées ailleurs Autres encéphalites, myélites et encéphalomyélites Encéphalite, myélite et encéphalomyélite, sans précision. 20 / 150.

(22) Logigramme. G05.0 G05.1 G05.2 G05.8 G06.0 G06.1 G06.2 G07 G08 G09 G10 G11.0 G11.1 G11.2 G11.3 G11.4 G11.8 G11.9 G12.0 G12.1 G12.2 G12.8 G12.9 G13.0 G13.1 G13.2 G13.8 G14 G20.00 G20.01 G20.10 G20.11 G20.20 G20.21 G20.90 G20.91 G21.0 G21.1 G21.2 G21.3 G21.4 G21.8 G21.9. Encéphalite, myélite et encéphalomyélite au cours d’infections bactériennes classées ailleurs Encéphalite, myélite et encéphalomyélite au cours d’infections virales classées ailleurs Encéphalite, myélite et encéphalomyélite au cours d’autres maladies infectieuses et parasitaires classées ailleurs Encéphalite, myélite et encéphalomyélite au cours d’autres maladies classées ailleurs Abcès et granulome intracrâniens Abcès et granulome intrarachidiens Abcès extra-dural et sous-dural, sans précision Abcès et granulome intracrâniens et intrarachidiens au cours d’affections classées ailleurs Phlébite et thrombophlébite intracrâniennes et intrarachidiennes Séquelles d’affections inflammatoires du système nerveux central Chorée de Huntington Ataxie congénitale non progressive Ataxie cérébelleuse à début précoce Ataxie cérébelleuse tardive Ataxie cérébelleuse avec défaut de réparation de l’ADN Paraplégie spastique héréditaire Autres ataxies héréditaires Ataxie héréditaire, sans précision Amyotrophie spinale infantile, type I [WerdnigHoffman] Autres amyotrophies spinales héréditaires Maladies du neurone moteur Autres amyotrophies spinales et syndromes apparentés Amyotrophie spinale, sans précision Neuromyopathie et neuropathie paranéoplasiques Autres affections dégénératives systémiques affectant principalement le système nerveux central au cours de maladies tumorales Affections dégénératives systémiques affectant principalement le système nerveux central au cours d’un myxœdème {E00.1}, {E03.-} Affections dégénératives systémiques affectant principalement le système nerveux central au cours d’autres maladies classées ailleurs Syndrome post-poliomyélitique Maladie de Parkinson sans handicap ou avec un handicap léger: Sans fluctuation de l’effet Maladie de Parkinson sans handicap ou avec un handicap léger: Avec fluctuation de l’efficacité Maladie de Parkinson avec un handicap modéré à lourd: Sans fluctuation de l’effet Maladie de Parkinson avec un handicap modéré à lourd: Avec fluctuation de l’efficacité Maladie de Parkinson avec un très lourd handicap: Sans fluctuation de l’effet Maladie de Parkinson avec un très lourd handicap: Avec fluctuation de l’efficacité Maladie de Parkinson, non précisé: Sans fluctuation de l’effet Maladie de Parkinson, non précisé: Avec fluctuation de l’efficacité Syndrome malin des neuroleptiques Autres syndromes secondaires parkinsoniens dus à des médicaments Syndrome parkinsonien secondaire dû à d’autres agents externes Syndrome parkinsonien post-encéphalitique Maladie de Parkinson vasculaire Autres syndromes parkinsoniens secondaires Syndrome parkinsonien secondaire, sans précision. ST Reha 1.0 Version de tarification (2022/2022). G22 G23.0 G23.1 G23.2 G23.3 G23.8 G23.9 G24.0 G24.1 G24.2 G24.3 G24.4 G24.8 G24.9 G25.0 G25.1 G25.2 G25.3 G25.4 G25.5 G25.6 G25.80 G25.81 G25.88 G25.9 G26 G30.0 G30.1 G30.8 G30.9 G31.0 G31.1 G31.2 G31.81 G31.82 G31.88 G31.9 G32.0 G32.8 G35.0 G35.10 G35.11 G35.20 G35.21. Syndrome parkinsonien au cours de maladies classées ailleurs Maladie de Hallervorden-Spatz Ophtalmoplégie supranucléaire progressive [maladie de Steele-Richardson-Olszewski] Atrophie multisystématisée de forme Parkinson [AMS-P] Atrophie multisystématisée de forme cérébelleuse [AMS-C] Autres maladies dégénératives précisées des noyaux gris centraux Maladie dégénérative des noyaux gris centraux, sans précision Dystonie médicamenteuse Dystonie idiopathique familiale Dystonie idiopathique non familiale Torticolis spasmodique Dystonie bucco-faciale idiopathique Autres dystonies Dystonie, sans précision Tremblement essentiel Tremblement dû à des médicaments Autres formes précisées de tremblement Myoclonie Chorée médicamenteuse Autres chorées Tics médicamenteux et autres tics d’origine organique Mouvements périodiques des jambes au cours du sommeil Syndrome de(s) jambes sans repos [Restless Legs Syndrome] Autres syndromes précisés extrapyramidaux et troubles de la motricité Syndrome extrapyramidal et trouble de la motricité, sans précision Syndromes extrapyramidaux et troubles de la motricité au cours d’affections classées ailleurs Maladie d’Alzheimer à début précoce {F00.0} Maladie d’Alzheimer à début tardif {F00.1} Autres formes de la maladie d’Alzheimer {F00.2} Maladie d’Alzheimer, sans précision {F00.9} Atrophie cérébrale circonscrite Dégénérescence cérébrale sénile, non classée ailleurs Dégénérescence du système nerveux liée à l’alcool Cytopathie mitochondriale Maladie à corps de Lewy Autres maladies dégénératives du système nerveux précisées Affection dégénérative du système nerveux, sans précision Dégénérescence combinée subaiguë de la moelle épinière au cours de maladies classées ailleurs Autres affections dégénératives précisées du système nerveux au cours de maladies classées ailleurs Première manifestation d’une sclérose en plaques Sclérose en plaques rémittente (évolution par poussées): Sans mention d’exacerbation aiguë ou de progression Sclérose en plaques rémittente (évolution par poussées): Avec mention d’exacerbation aiguë ou de progression Sclérose en plaques progressive d’emblée (chronique, progressive primaire): Sans mention d’exacerbation aiguë ou de progression Sclérose en plaques progressive d’emblée (chronique, progressive primaire): Avec mention d’exacerbation aiguë ou de progression. 21 / 150.

(23) Logigramme. G35.30 G35.31 G35.9 G36.0 G36.1 G36.8 G36.9 G37.0 G37.1 G37.2 G37.3 G37.4 G37.5 G37.8 G37.9 G40.00 G40.01 G40.02 G40.08 G40.09 G40.1 G40.2 G40.3 G40.4 G40.5 G40.6 G40.7 G40.8 G40.9 G41.0 G41.1 G41.2 G41.8 G41.9 G43.0 G43.1 G43.2 G43.3 G43.8 G43.9 G44.0 G44.1 G44.2 G44.3 G44.4 G44.8 G45.02. Sclérose en plaques rémittente progressive (chronique, secondairement progressive): Sans mention d’exacerbation aiguë ou de progression Sclérose en plaques rémittente progressive (chronique, secondairement progressive): Avec mention d’exacerbation aiguë ou de progression Sclérose en plaques non précisée Neuromyélite optique [Devic] Leucoencéphalite hémorragique aiguë et subaiguë [Hurst] Autres affections démyélinisantes aiguës disséminées précisées Affection démyélinisante aiguë disséminée, sans précision Sclérose cérébrale diffuse Démyélinisation centrale du corps calleux Myélinolyse centropontine Myélite transverse aiguë au cours d’affections démyélinisantes du système nerveux central Myélite nécrosante subaiguë [Syndrome de FoixAlajouanine] Sclérose concentrique [Baló] Autres affections démyélinisantes précisées du système nerveux central Affection démyélinisante du système nerveux central, sans précision Syndrome pseudo-Lennox POCS (CSWS) [pointes ondes continues pendant le sommeil lent] Épilepsie psychomotrice bénigne [crises de terreur] Autres épilepsies idiopathiques (partielles) localisées (focales) et syndromes épileptiques à crises initialement focales Épilepsie idiopathique (partielle) localisée (focale) et syndromes épileptiques à crises initialement focales, sans précision Épilepsie et syndromes épileptiques symptomatiques définis par leur localisation (focale, partielle) avec crises partielles simples Épilepsie et syndromes épileptiques symptomatiques définis par leur localisation (focale, partielle) avec des crises partielles complexes Épilepsie et syndromes épileptiques généralisés idiopathiques Autres épilepsies et syndromes épileptiques généralisés Syndromes épileptiques particuliers Crise de grand mal, sans précision (avec ou sans petit mal) Petit mal, sans précision, sans crises de grand mal Autres épilepsies Épilepsie, sans précision État de grand mal épileptique État de petit mal épileptique État de mal épileptique partiel complexe Autres états de mal épileptique État de mal épileptique, sans précision Migraine sans aura [migraine commune] Migraine avec aura [migraine classique] État de mal migraineux Migraine compliquée Autres migraines Migraine, sans précision Syndrome d’algie vasculaire de la face Céphalée vasculaire, non classée ailleurs Céphalée dite de tension Céphalée chronique post-traumatique Céphalée médicamenteuse, non classée ailleurs Autres syndromes précisés d’algies céphaliques Syndrome vertébro-basilaire: Régression totale en 1 à 24 heures. ST Reha 1.0 Version de tarification (2022/2022). G45.03 G45.09 G45.12 G45.13 G45.19 G45.22 G45.23 G45.29 G45.32 G45.33 G45.39 G45.42 G45.43 G45.49 G45.82 G45.83 G45.89 G45.92 G45.93 G45.99 G46.0 G46.1 G46.2 G46.3 G46.4 G46.5 G46.6 G46.7 G46.8 G47.4 G50.0 G50.1 G50.8 G50.9 G51.0 G51.1 G51.2 G51.3 G51.4 G51.8 G51.9 G52.0 G52.1 G52.2. Syndrome vertébro-basilaire: Régression totale en moins d’une heure Syndrome vertébro-basilaire: Évolution de la Régression non précisée Syndrome carotidien (hémisphérique): Régression totale en 1 à 24 heures Syndrome carotidien (hémisphérique): Régression totale en moins d’une heure Syndrome carotidien (hémisphérique): Évolution de la Régression non précisée Accident ischémique transitoire de territoires artériels précérébraux multiples et bilatéraux: Régression totale en 1 à 24 heures Accident ischémique transitoire de territoires artériels précérébraux multiples et bilatéraux: Régression totale en moins d’une heure Accident ischémique transitoire de territoires artériels précérébraux multiples et bilatéraux: Évolution de la Régression non précisée Amaurose fugace: Régression totale en 1 à 24 heures Amaurose fugace: Régression totale en moins d’une heure Amaurose fugace: Évolution de la Régression non précisée Amnésie globale transitoire: Régression totale en 1 à 24 heures Amnésie globale transitoire: Régression totale en moins d’une heure Amnésie globale transitoire: Évolution de la Régression non précisée Autres accidents ischémiques cérébraux transitoires et syndromes apparentés: Régression totale en 1 à 24 heures Autres accidents ischémiques cérébraux transitoires et syndromes apparentés: Régression totale en moins d’une heure Autres accidents ischémiques cérébraux transitoires et syndromes apparentés: Évolution de la Régression non précisée Accident ischémique cérébral transitoire, sans précision: Régression totale en 1 à 24 heures Accident ischémique cérébral transitoire, sans précision: Régression totale en moins d’une heure Accident ischémique cérébral transitoire, sans précision: Évolution de la Régression non précisée Syndrome de l’artère cérébrale moyenne {I66.0} Syndrome de l’artère cérébrale antérieure {I66.1} Syndrome de l’artère cérébrale postérieure {I66.2} Syndromes vasculaires du tronc cérébral {I60-I67} Syndrome cérébelleux vasculaire {I60-I67} Syndrome lacunaire moteur pur {I60-I67} Syndrome lacunaire sensitif pur {I60-I67} Autres syndromes lacunaires {I60-I67} Autres syndromes vasculaires cérébraux au cours de maladies cérébrovasculaires {I60-I67} Narcolepsie et cataplexie Névralgie du trijumeau Algie faciale atypique Autres affections du nerf trijumeau Affection du nerf trijumeau, sans précision Paralysie faciale Atteinte du ganglion géniculé Syndrome de Melkersson-Rosenthal Hémispasme facial Myokymies faciales Autres affections du nerf facial Affection du nerf facial, sans précision Affections du nerf olfactif [premier nerf crânien] Affections du nerf glossopharyngien [nerf crânien IX] Affections du nerf vagal [nerf crânien X]. 22 / 150.

(24) Logigramme. G52.3 G52.7 G52.8 G52.9 G53.0 G53.1 G53.2 G53.3 G53.8 G54.0 G54.1 G54.2 G54.3 G54.4 G54.5 G54.6 G54.7 G54.8 G54.9 G55.0 G55.1 G55.2 G55.3 G55.8 G56.0 G56.1 G56.2 G56.3 G56.8 G56.9 G57.0 G57.1 G57.2 G57.3 G57.4 G57.5 G57.6 G57.8 G57.9 G58.0 G58.7 G58.8 G58.9 G59.0 G59.8 G60.0 G60.1 G60.2 G60.3 G60.8. Affections du nerf grand hypoglosse [nerf crânien XII] Affections de plusieurs nerfs crâniens Affections d’autres nerfs crâniens précisés Affection des nerfs crâniens, sans précision Névralgie post-zostérienne {B02.2} Paralysie de plusieurs nerfs crâniens au cours de maladies infectieuses et parasitaires classées ailleurs {A00-B99} Paralysie de plusieurs nerfs crâniens au cours de sarcoïdose {D86.8} Paralysie de plusieurs nerfs crâniens au cours de maladies tumorales {C00-D48} Autres affections des nerfs crâniens au cours d’autres maladies classées ailleurs Affections du plexus brachial Affections du plexus lombosacré Affections radiculaires cervicales, non classées ailleurs Affections radiculaires thoraciques, non classées ailleurs Affections radiculaires lombosacrées, non classées ailleurs Névralgie amyotrophique Syndrome douloureux du membre fantôme Syndrome du membre fantôme sans élément douloureux Autres affections des racines et des plexus nerveux Affection des racines et des plexus nerveux, sans précision Compression des racines et des plexus nerveux au cours de maladies tumorales {C00-D48} Compression des racines et des plexus nerveux au cours d’atteintes des disques intervertébraux {M50M51} Compression des racines et des plexus nerveux au cours de spondylarthroses {M47.-} Compression des racines et des plexus nerveux au cours d’autres dorsopathies {M45-M46}, {M48.-}, {M53-M54} Compression des racines et des plexus nerveux au cours d’autres maladies classées ailleurs Syndrome du canal carpien Autres lésions du nerf médian Lésion du nerf cubital Lésion du nerf radial Autres mononévrites du membre supérieur Mononévrite du membre supérieur, sans précision Lésion du nerf sciatique Méralgie paresthésique Lésion du nerf fémoral Lésion du nerf sciatique poplité externe Lésion du nerf sciatique poplité interne Syndrome du canal tarsien Lésion du nerf plantaire Autres mononévrites du membre inférieur Mononévrite du membre inférieur, sans précision Névrite intercostale Mononévrite de sièges multiples Autres mononévrites précisées Mononévrite, sans précision Mononévrite diabétique {E10-E14 avec le quatrième chiffre .4} Autres mononévrites au cours de maladies classées ailleurs Neuropathie héréditaire motrice et sensorielle Maladie de Refsum Neuropathie associée à une ataxie héréditaire Neuropathie progressive idiopathique Autres neuropathies héréditaires et idiopathiques. ST Reha 1.0 Version de tarification (2022/2022). G60.9 G61.0 G61.1 G61.8 G61.9 G62.0 G62.1 G62.2 G62.80 G62.88 G62.9 G63.0 G63.1 G63.2 G63.3 G63.4 G63.5 G63.6 G63.8 G64 G70.0 G70.1 G70.2 G70.8 G70.9 G71.0 G71.1 G71.2 G71.3 G71.8 G71.9 G72.0 G72.1 G72.2 G72.3 G72.4 G72.80 G72.88 G72.9 G73.0 G73.1 G73.2 G73.3 G73.4 G73.5 G73.6 G73.7 G80.0 G80.1 G80.2 G80.3 G80.4 G80.8 G80.9 G81.0. Neuropathie héréditaire et idiopathique, sans précision Syndrome de Guillain-Barré Neuropathie sérique Autres polynévrites inflammatoires Polynévrite inflammatoire, sans précision Polynévrite médicamenteuse Polynévrite alcoolique Polynévrite due à d’autres agents toxiques Polyneuropathie de réanimation Autres polyneuropathies précisées Polynévrite, sans précision Polynévrite au cours de maladies infectieuses et parasitaires classées ailleurs Polynévrite au cours de maladies tumorales {C00D48} Polynévrite diabétique {E10-E14 avec le quatrième chiffre .4} Polynévrite au cours d’autres maladies endocriniennes et métaboliques {E00-E07}, {E15E16}, {E20-E34}, {E70-E89} Polynévrite par carence nutritionnelle {E40-E64} Polynévrite au cours d’affections disséminées du tissu conjonctif {M30-M35} Polynévrite au cours d’autres affections ostéoarticulaires et des muscles {M00-M25}, {M40-M96} Polynévrite au cours d’autres maladies classées ailleurs Autres affections du système nerveux périphérique Myasthénie Affections neuromusculaires toxiques Myasthénie congénitale et au cours du développement Autres affections neuromusculaires précisées Affection neuromusculaire, sans précision Dystrophie musculaire Affections myotoniques Myopathies congénitales Myopathie mitochondriale, non classée ailleurs Autres affections musculaires primitives Affection musculaire primitive, sans précision Myopathie médicamenteuse Myopathie alcoolique Myopathie due à d’autres agents toxiques Paralysies périodiques Myopathie inflammatoire, non classée ailleurs Myopathie de réanimation Autres myopathies précisées Myopathie, sans précision Syndrome myasthénique au cours de maladies endocriniennes Syndrome de Lambert-Eaton {C00-D48} Autres syndromes myasthéniques au cours de maladies tumorales {C00-D48} Syndrome myasthénique au cours d’autres maladies classées ailleurs Myopathie au cours de maladies infectieuses et parasitaires classées ailleurs Myopathie au cours de maladies endocriniennes Myopathie au cours de maladies métaboliques Myopathie au cours d’autres maladies classées ailleurs Paralysie cérébrale spastique quadriplégique Paralysie cérébrale spastique diplégique Infirmité motrice cérébrale, forme spastique hémiplégique Paralysie cérébrale dyskinétique Paralysie cérébrale ataxique Autres infirmités motrices cérébrales Paralysie cérébrale, sans précision Hémiparésie ou hémiplégie flasque. 23 / 150.

Referenzen

ÄHNLICHE DOKUMENTE

Stade 3 de la maladie GVH pulmonaire chronique {T86.07} Troubles respiratoires au cours d'autres maladies classées ailleurs Maladie pulmonaire rhumatoïde {J99.0}: Sièges

TR16A Riabilitazione muscoloscheletrica onerosa con diagnosi complicante o con trattamento specifico 1.077 TR16B Riabilitazione muscoloscheletrica con limitazione funzionale

B23.8 Maladie par VIH à l'origine d'autres états précisés B24 Immunodéficience humaine virale [VIH], sans précision E10.01 Diabète sucré, type 1: Avec coma: Désigné

E10.01 Diabetes mellitus, Typ 1: m Koma, entgl bez E10.11 Diabetes mellitus, Typ 1: m Ketoazidose, entgl bez E10.21 Diabetes mellitus, Typ 1: m Nierenkomplik, entgl bez E10.31

E10.01 Diabetes mellitus, Typ 1: m Koma, entgl bez E10.11 Diabetes mellitus, Typ 1: m Ketoazidose, entgl bez E10.21 Diabetes mellitus, Typ 1: m Nierenkomplik, entgl bez E10.31

Érysipèle Hépatite virale chronique B avec agent delta Hépatite virale chronique B sans agent delta, phase 1 Hépatite virale chronique B sans agent delta, phase 2 Hépatite

Erysipèle Hépatite virale chronique B avec agent delta Hépatite virale chronique B sans agent delta Hépatite virale chronique C Autres hépatites virales chroniques

Erysipèle Hépatite virale chronique B avec agent delta Hépatite virale chronique B sans agent delta Hépatite virale chronique C Autres hépatites virales chroniques